"Je lis le journal de la femme."

Traduction :Ich lese die Zeitung der Frau.

August 2, 2016

5 commentaires


Vercoutter

ordre des mots dans la phrase = datif et accusatif ? merci de m' expliquer

August 2, 2016

Geomethrie

Ich (sujet, nominatif) lese die Zeitung (accusatif, singulier) der Frau (genitif, singulier). La femme possede le journal alors nous utilisons le genitif.

August 2, 2016

A_polline

Ici, l'ordre est donné par le rapport des mots les uns aux autres. "der Frau" se rapporte à "die Zeitung", et se place donc après.

Mais par exemple, dans la phrase "Ich gebe der Frau die Zeitung", "der Frau" se rapporte au verbe "geben" (je donne à qui ? À la femme), donc on peut le placer avant "die Zeitung". ;)

August 4, 2016

Vercoutter

merci beaucoup pour tes renseignements

August 4, 2016

AndyLeFrancais

Was ist üblicher zwischen "Ich lese die Zeitung von der Frau" und "ich lese die Zeitung der Frau"?

November 28, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.