1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Die Kinder essen die Suppe."

"Die Kinder essen die Suppe."

Traduction :Les enfants mangent la soupe.

August 2, 2016

7 messages


AdlerSye666

J'arrive pas a savoir la difference entre der die das .. etc


Milauya

Cela correspond aux trois "genres" possibles pour les noms en allemand: der= masculin; die= féminin; et das= neutre (alors qu'en français, nous avons seulement masculin et féminin). Mais je suppose que vous savez ça. Après, pour savoir quand un mot est féminin, masculin, ou neutre, ben...faut l'apprendre, et ensuite s'entraîner, pas d'autre choix!! Les leçons de Duo dans les premiers exercices, ou un site comme "allemand facile" devraient vous aider.. Eh oui, l'allemand est une belle langue, mais elle se mérite!! Bon courage..:)


Audrey166182

Bonjour, quels sont les pluriels des trois genres s'il vous plait ?


Milauya

En fait les pluriels sont les mêmes pour les trois genres. En revanche, ils varient selon les cas: (Die, die, den, der. nominatif, accusatif, datif, ou génitif) .

Le pluriel est en quelque sorte un quatrième genre, de ce point de vue.... Là encore, cela doit être expliqué dans les premières leçons de Duo.

Sinon, tu peux aller voir là: http://keepschool.com/fiches-de-cours/college/allemand/cas-declinaison.html

Accroche toi, ce n'est pas facile au début, mais en fait, il suffit d'apprendre par coeur, on s'y fait vite!


oumayma869404

Moi aussi j'ai le mm problm


Ralph561243

En français de France nous disons couramment《mange ta soupe》.


Milauya

Bien sûr! Et on ne dit jamais: "Bois ta soupe"...m'enfin.. Je sens le conflit des générations: les jeunes qui s'abreuvent de soupes à même le berlingot en plastique, et les "anciens", élevés à coup de "Mange ta soupe, ça fait grandir!!".. Rire..

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.