1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Je t'en prie, de rien."

"Je t'en prie, de rien."

Traduction :Bitte, gern geschehen.

August 3, 2016

18 messages


MmeBellot

Pourquoi donc "Bitte" pour "je vous prie" alors que "Bitte" veut dire s'il te plait ?


A_polline

"Bitte" veut dire à la fois "s'il te/vous plait" et "je vous en prie/de rien". ;)


ChristianB266492

Le verbe bitten signifie prier, demander. Comprenez-vous mieux maintenant?


MichelP29

On peut faire un parallèle avec le Français, où dans certains endroits (nord de la France, Belgique francophone... ), après un "Merci" on vous répond parfois "S'il vous plaît" au lieu de "Je vous en prie".


ShandyWend

Ça veut dire quoi geschehen?


Vabelie

"accomplir" :)

sfuspvwf npj


Zoharion

geschehen [ɡəˈʃeːən] = 1) se passer, avoir lieu, s'accomplir... etc. 2) servir ; du proto-germanique skehaną (bondir, émerger) ; ce verbe n'est généralement employé qu'avec le sujet es : l'emploi des autres personnes reste possible dans un contexte poétique, comme quand on s'adresse au destin ; la tendance actuelle lui subsitue passieren.

https://en.m.wiktionary.org/wiki/geschehen

Geshehen = Événement

gern geshehen = volontier + servir => "aime servir" => phrase complète : ich bin gern geschehen = j'aime servir, j'aime rendre service...


Elena568022

Est-ce que "gern geschehen" est une expression que les germanophones utilisent couramment ?


lino496

"Gern geschehen, bitte" devrait être accepté sachant que "bitte" est plus formel que "gern geschehen" comme l'est "de rien" par rapport à "je t'en prie" Dites moi si je me trompe mais je l'ai signalé


Richard538268

Im Deutschen sagt man: Gern geschehen oder Bitte, gern geschehen oder auch Bitte sehr, gern geschehen; aber niemals steht Bitte am Satzende.


[utilisateur désactivé]

    "Je t'en prie, de rien" c'est basiquement la même chose en français...


Mousi7

    Quelle est l'étymologie de geschehen? Est-ce un verbe?


Kadou17

    Personnellement je ne suis pas d'accord avec la traduction de "de rien" qui ne peut être traduit que par "nichts zu danken" et non pas "gern geschehen" "De rien" est devenu une formule que l'on cite en réponse à "merci" en français qui ne me plaît guère, car la plupart des gens on remplacé "volontiers" par "de rien" Mais la vraie traduction de "gern geschehen" se rapprocherait plus de "volontiers" que "de rien"


Vabelie

    https://fr.pons.com/traduction/allemand-fran%C3%A7ais/gern+geschehen

    Avant d'affirmer des choses…

    Quant aux choses qui ne me plaisent pas en français, quand la quasi-totalité des francophones les utilisent, je garde mon avis pour moi. Et ça fait beaucoup d'occasions de garder mon avis pour moi…


Franz78261

    Pourquoi "gern geschehen, bitte" n'est pas accepté ? Les deux expressions sont synonymes en français, elles peuvent être inversées !


Julie282

    Que veux dire "gerne"?


ChristianB266492

    Gern ou gerne signifie volontiers. S'il est seul: gerne! = avec plaisir! Avec un verbe, il donne la signification d'aimer ce que le verbe signifie. Ex: etwas gern tun=aimer faire quelque chose. gern singen=aimer chanter.

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.