"Youareapproximatelythesameage."

Traduction :Tu as approximativement le même âge.

il y a 4 ans

52 commentaires


djami_duo

qu'en est-il de "vous avez presque le même age" ?

il y a 4 ans

kanarlakais

on ne saura pas :-((

il y a 3 ans

XBa

"Tu as quasiment le meme age" ne passe pas, ouais j'aime bien tenter ;)

il y a 4 ans

patemmb

pourquoi pas you have ?

il y a 4 ans

ChristianR32353
ChristianR32353

Parce que "j'ai x années" I'm x years old" . Verbe "être" pour l'âge, tout comme en allemand!

il y a 10 mois

Chartreux

This took me almost a half bottle of Brut to figure out.

To use "le même" in this sentence, the French say "Tu as ou Vous avez," literally "You HAVE approximately the same age." But, if you say "You ARE approximately..." you must use "du même". It's confusing as the question prompted is "You ARE ..."

There is a subtle difference here that is hard to detect (no, I'm not blaming the Brut, just my own stupidity).

il y a 2 ans

fabien1108

Pourquoi " tu as presque le même âge" n'est pas validé ? presque c'est a peu prêt donc approximatif non ?

il y a 3 ans

JJordan24
JJordan24

"Vous etes a peu pres le meme age"?

il y a 3 ans

Aurelac28

si on veut garder le verbe être, il faudrait dire " vous êtes à peu près du même âge". j'ai mis "vous avez à peu près le même âge", qui signifie la même chose et qui est correct ici

il y a 3 ans

yann.l

Vous avez à peu près le même âges (be is with English, les français on un âge)

il y a 2 ans

Sylvain_LD

En français, on utilise le verbe "avoir" quand on parle de l'age d'une personne. Donc c'est "Vous avez" ou "Tu as à peu près le même age".

il y a 2 ans

ChristianR32353
ChristianR32353

Réponse à J. Jordan .Non, en français on a un âge. J'ai 20 ans par exemple ou alors je suis âgé de 20 ans.

il y a 10 mois

brignano

Quand il sagit de L'age cest toujours le verbe etre. Ex i am twenty tree et presque. Se traduis en fait almot ...

il y a 3 ans

Sylvain_LD

dans ce cas pourquoi "pratiquement" ne convient pas ? "avoir pratiquement", "avoir presque" est bien équivalent à "approximativement" dans ce cas ci!

il y a 2 ans

Cycloraptor
Cycloraptor

Peut être est-ce trop"francais"mais ça paraît bien adapté Je vote 1 lingot

il y a 11 mois

ArdeJohnson

"plus ou moins" un peu trop loin?

il y a 2 ans

jab16
jab16

why is "le meme age" okay for tu as, but is "du meme age" when using vous avez? don't understand why they are different.

il y a 2 ans

vavasmidtas

C'est compliqué car on a tendance à dire te es au début

il y a 1 an

SOULEZKJAD

En français on dit soit "vous avez approximativement LE même âge" soit "vous êtes approximativement DU même âge. J'ai mis la deuxième phrase qui a été acceptée par DUO.

il y a 1 an

Papy240067
Papy240067

" Tu as pratiquement le même âge" …. c'est pratiquement la même chose que "Tu as approximativement le même âge"....non ?

il y a 5 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Beaucoup de synonymes conviennent ici. Il faut les écrire et si la réponse n'est pas reconnue le signaler par "ma réponse devrait être acceptée". Souvent, Duolingo m'envoie un courriel pour me dire que ma suggestion a été acceptée, donc on ne le fait pas dans le vide. Cela peut seulement prendre un certain temps ...

il y a 5 mois

Papy240067
Papy240067

OK, merci !

il y a 5 mois

Dodie2015

as c'est le verbe have en anglais donc are c'est le verbe ètre :c'est es en français

il y a 3 ans

elizadeux
elizadeux

Pourquoi pas: Vous êtes approximativement le même âge?

il y a 3 ans

Castanerdavid

Vous avez le même âge à peu près?

il y a 3 ans

mephistobourg

pourquoi le verbe etre et non pas avoir ?

il y a 2 ans

OlivierPar12

quand il s'agit de l'âge c'est toujours to be on dit I am 35(years old) pas I have 35 year old

il y a 2 ans

SSARRAGO

Comment dit on "vous etes approximativement du meme age en anglais. Merci

il y a 1 an

OlivierPar12

tu et vous en anglais sont la même chose :you, donc la phrase est la même la différence se fera dans le contexte

il y a 1 an

OlivierPar12

tu as pratiquement le même âge ne passe pas non plus

il y a 2 ans

HamidJanat

On ne peut pas dire tu as le même âge avec qui? Sauf si on parle à 2 personnes ou plus pour comparer

il y a 2 ans

stansaucisse

donnez moi un lingot si vous trouver sa drôle https://youtu.be/l4PrLZ47sOw ( e roi parle anglais )

il y a 2 ans

Marie1000-

"tu as le même âge approximativement", est possible en français, c'est une française qui le dit !

il y a 2 ans

fournier1911

Voir numéro 28 j'ai donné la même réponse et ça devrait être bon.

il y a 2 ans

ymne5

pourquoi pas you have

il y a 2 ans

sarahsanchez06

you are = tu es est non pas tu as....

il y a 1 an

Lorisbrou

no mais la arrêtez de vous foutre de ma gueule je mets ''du '' cc faux je mets ''le'' cc faux mais ce bond la stop un peu

il y a 1 an

remoi16

tu as presque les même âge devrait être accepté!!

il y a 1 an

David136683

c'etait dur pour moi j'ai passé 1h

il y a 1 an

escoffier1

je suis d'accord avec djami_ duo

il y a 1 an

Irina661868

J'ai rependu " Vous êtes approximativement le même âge." Duolingo m'a corrigé "... du même âge". C'est bizarre, non?

il y a 1 an

Janine785591

En Français, on dira soit: Vous avez approximativement le même âge soit: Vous êtes approximativement du même âge mais effectivement vous êtes le même âge n'est pas correct

il y a 1 an

wawade1

On m'a dit c'est pas ca et on donne pas la reponse

il y a 1 an

Mateo234957

c you have pour tu as

il y a 1 an

nao312626
nao312626

Tu as "plus ou moins" le même âge devrait être accepté aussi, il me semble .... Refusé.

il y a 1 an

franpasc_moz

c'est aussi : "Tu as presque le même âge"

il y a 1 an

Cycloraptor
Cycloraptor

A peu près; sensiblement:ça Me semble également pertinent

il y a 11 mois

noncoupable
noncoupable

"vous avez presque le même âge" devrait être accepté, c'est plus du langage courant que "approximativement". mais "environ" passe

il y a 9 mois

stulrich59

Pourquoi pas: "vous avez sensiblement le même âge" ?

il y a 4 mois

Papy240067
Papy240067

Cela se dira ainsi parfaitement en français, mais… si DL n'a pas, dans son logiciel, l'adverbe "sensiblement" comme synonyme d'" approximativement" , votre proposition sera retoquée ! C'est ça aussi , DL !

il y a 4 mois

adam104021

Pourquoi pas "you have the same age" Merci

il y a 3 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

En anglais, on emploie "être" pour dire son âge, tout comme en allemand.

il y a 3 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.