"Erdbeeren sind lecker."

Traduction :Les fraises sont bonnes.

August 5, 2016

19 commentaires


LeblancHer

Sans l'article ce sont les fraises en général. Avec die on parlerai de fraises en particulier, celles qui sont devant vous

November 19, 2016

PERCE_NEIGE

Comme en anglais!

February 9, 2017

PERCE_NEIGE

Il n'accepte pas "Les fraises, c'est délicieux" (ce qui est un moyen en français de bien marquer qu'il s'agit là d'une généralité), mais il accepte "Le chocolat, c'est délicieux", sur les autres exercices... Pas trop logique!

February 9, 2017

OcciTania

aujourd'hui il a accepté " les fraises sont délicieuses"

February 22, 2017

PERCE_NEIGE

Oui, mais "Les fraises, c'est délicieux", non.

February 22, 2017

mayouche10

délicieuse est un synonyme de exquise alors j’ai eu faux ? répondez-moi svp

May 1, 2017

PERCE_NEIGE

«exquise» a été accepté chez moi.

Pas 100% synonyme, mais presque, exquise est pourtant encore plus fort que délicieux, ou c'est un niveau de langue plus recherché.

January 31, 2018

GojushihoDai

Pourquoi est ce que on ne marque pas "Die erdbeeren sind lecker" mais "Erdbeeren sind lecker"? Quelqu un peux me repondre svp

August 5, 2016

PERCE_NEIGE

Parce que dans le premier cas «Die....», ce sont des fraises particulières, et dans le deuxième, sans article, ce sont les fraises en général, toutes les fraises du monde.

January 31, 2018

Dupont-Leu

lecker est un adjectif qu'on utilise pour tout ce qui est comestible c'est ça ?

September 19, 2017

ChristianB266492

lecker=sehr wohlschmeckend, appetitlich=savoureux, appétissante Exquis=erlesen

December 15, 2017

Shlingvo

Est-ce que «Les fraises sont goûteuses.» fonctionnerait ? (J'ai eu faux, mais il me semble que ça a le même sens.) https://fr.wiktionary.org/wiki/gouteux

January 30, 2018

PERCE_NEIGE

(Je me méfie beaucoup des définitions du wiktionary).
Il me semble que «goûteux» ou «goûtu», c'est un peu différent, ça signifie avoir beaucoup de goût (agréable bien sûr), riche en goût, un goût puissant.

Il peut y avoir 2 types de fraises délicieuses, qui sont plus ou moins riches en goût. Dans les délicieuses, il y a une sous-catégorie, particulièrement fortes en goût.

Mais dans la pratique, oui, ça peut être souvent pris comme synonyme, comme «succulent» (tellement bon qu'on produit des sucs dans la bouche), mais je me demande quelle est la force de lecker?

March 9, 2018

Aliettator

vous pouvez me donner un lingots ? je suis pauvre...

May 20, 2019, 3:11 PM

Snajdal

Pour quoi "Les fraises ont le bon goût" est marqué comme faut?

May 18, 2018

Mimi658232

Les fraises ont bon goût.

September 3, 2018

XQNUI4kL

Savoureuses n'est pas acceptable ?

October 20, 2018

Cheikad

Les fraises sont succulentes a été réfusé

December 18, 2018

ArnoldMash

Est-ce qu on aurait pu dire Erdbeeren sind gut?

March 9, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.