1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Die öffentlichen Toiletten s…

"Die öffentlichen Toiletten sind normal."

Traduction :Les toilettes publiques sont normales.

August 5, 2016

14 messages


Jeanbar2

Pourquoi le pluriel ici ? Je croyais que "les toilettes" étaient au singulier en allemand ?


Philippe980046

Nous ne connaissons pas la disposition des lieux, il y a vraisemblablement plusieurs toilettes à cet endroit. Ou bien Duo parle de toutes les toilettes publiques de la ville pour dire qu'elles ne refoulent pas ou n'ont jamais retenu leur occupant prisonnier .


Christine967652

Oui...je me demandais comment c'étaient des toilettes normales!


Langmut

S'il y a seulement une cuvette, une cabine nous disons effectivement "eine Toilette", c'est vrai. Donc évidemment ici il y a plusieurs.


Zoharion

Comprendre "standardes".


Vabelie

Attention, l'adjectif peut s'accorder ou non en nombre, mais son féminin est identique à son masculin… ;)


berncol

Ce qui est un peu incohérent: il peut aussi être totalement invariable, ce qui me paraît plus logique.

Mais tu as raison, accepté par certaines références au pluriel (CNRTL...), totalement invariable pour d'autres (Robert...), mias jamais rencontré au féminin.


Philippe980046

Donc "pas à la turque " et peut-être avec de la sciure au fond


Berlac

J'en déduis que tu préfères les sièges à l'anglaise avec effet d'eau ... (;-)


clarabellissima

C'est plus théâtral. Lol ;- ) "et Feydeau" ... Oui je sais, c'est un peu tiré par les cheveux. Il faut bien rire un peu. AAAhhhh Aaaaah .


Berlac

Oui, et quand même préférable à "l'en glaise" ...


68ha28

cela ne se dit pas: "les toilettes publiques sont normaux"? ?


berncol

toilette est un substantif féminin, donc l'adjectif épithète normal --> normale, et comme on parle ici de "toilettes", au pluriel, l'adjectif devient tout naturellement normales.

normaux serait un masculin pluriel.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.