1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Die zuständigen Lehrer fehle…

"Die zuständigen Lehrer fehlen nie."

Traduction :Les professeurs responsables ne manquent jamais.

August 5, 2016

6 commentaires


audrey105193

Que signifie cette phrase? "Les profs responsables ne sont jamais absents" ou "il y a toujours beaucoup de profs responsables" ?

November 28, 2016

Nunfaoscemo

Je crois que les deux sens sont justes et qu'il faudrait un contexte pour les départager https://dict.leo.org/englisch-deutsch/fehlen

August 3, 2018

Zoharion

stand = dressé, participe passé du verbe stehen (dresser, être debout)

https://en.m.wiktionary.org/wiki/stehen#German

ständig = 1) permanent, incessant/incessamment, perpétuel-ement 2) persistant, continu/continûment

https://en.m.wiktionary.org/wiki/st%C3%A4ndig

zuständig = 1) compétent, qualifié 2) responsable

https://en.m.wiktionary.org/wiki/zust%C3%A4ndig

August 5, 2016

BernardCar6

zuständig => compétent c'est une autre possibilité que vous devriez noter, sinon c'est de la loterie sur le sens des mots.

March 2, 2017

Philippe980046

Bien d'accord

March 17, 2017

Vabelie

Pas vraiment. Certes, "zuständig" peut se traduire par "compétent", mais dans le sens "habilité".

C'est-à-dire "Ce juge de cour d'Assises est compétent pour juger des crimes", ce qui ne dit rien de sa compétence professionnelle, de sa capacité à bien juger.

Je ne crois vraiment pas que celà s'applique à des enseignants dans cette phrase.
En tout cas, si je lis "un enseignant compétent", je vais immédiatement penser à sa qualité d'enseignement, non à un droit légal à enseigner, avec pour traduction "fähig", non "zuständig".

Le but ici étant d'apprendre précisément l'usage de "zuständig", je crains qu'admettre l'interprétation certes possible, mais moins probable que vous réclamez ne crée plus de confusion qu'elle ne rende de service.

Quoi qu'il en soit, mon commentaire peut servir de référence aux prochains qui se poseront la question.

sfuspvwf npj

November 16, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.