1. المنتدى
  2. >
  3. الموضوع: French
  4. >
  5. "Sans ça, nous vous aurions r…

"Sans ça, nous vous aurions reconnus."

الترجمة:دون هذا، نحن لكنا قد تعرفنا عليكم.

August 6, 2016

6 تعليقات


[مستخدم حسابه معطّل]

    لماذا احيانا يقول ça = ذلك واحيانا ça = هذا ؟؟؟


ZakariaZemzami

    Zakaria Zemzami ⭕

    Former le conditionnel passé


    Le conditionnel passé est un temps composé.


    Il est composé d'un auxiliaire (être ou avoir) et d'un participe passé.


    Les auxiliaires utilisés par les verbes sont les mêmes qu'au passé composé.


    avoir : pour la plupart des verbes être : les verbes pronominaux (s'appeler, se rappeler, etc) et quelques verbes de mouvements (aller, venir, monter, descendre, naître, mourir, etc)


    Au conditionnel passé, l'auxiliaire est conjugué au conditionnel présent.


    sujet + auxiliaire (au conditionnel présent) + participe passé


    Elle aurait mangé.


    Le regret

    J'aurais aimé être un artiste. Mais je n'ai aucun talent.


    Le reproche

    devoir (au conditionnel passé) + verbe (à l'infinitif) Tu aurais dû m'écouter.


    pouvoir (au conditionnel passé) + verbe (à l'infinitif) Vous auriez pu m'aider.


    falloir (au conditionnel passé) + verbe (à l'infinitif) Pour avoir de meilleures notes, il aurait fallu travailler un peu plus.


    valoir mieux (au conditionnel passé) + verbe (à l'infinitif) Il aurait mieux valu emmener un parapluie.


    valoir mieux que (au conditionnel passé) + sujet + verbe (au subjonctif) Il aurait mieux valu que tu viennes à la réunion.


bana369526

    Çaاسمو pronom neutre يعني ضمير حيادي و بيجي بكتير معاني و مواقع بالجمل


s-Hamouda

    اللغة العربية ذات معاني متعددة


ZakariaZemzami

    Zakaria Zemzami ⭕

    Sinon, nous vous aurions reconnus = لولا ذلك، نحن لكنا قد تعرفنا عليكم


rrHt10

    لولا هذا نحن كنا قد تعرفنا عليكم/ ولسنا بحاجة هنا الى لام مزحلقة ولا الى لام موطئة للقسم

    تعلم الفرنسية في 5 دقائق فقط يوميًا. مجانًا.