1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Hast du eine Schere?"

"Hast du eine Schere?"

Traduction :As-tu des ciseaux ?

August 6, 2016

9 commentaires


Zoharion

Schere = ciseau => ciseaux

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Schere

Pour l'étymologie complète, comparez avec l'anglais shear :

https://en.m.wiktionary.org/wiki/shear#English


DX5IJ3pI

"Des ciseaux" : au pluriel ou "une paire de ciseaux. = des ciseaux comme ceux pour la couture. Jamais au singulier! "Ciseau" au singulier est un outil comme "un ciseau à bois", outil qui sert à sculpter le bois.


Luc872422

L'outil (entre autres de menuiserie) que l'on nomme "le ciseau" (qui n'a rien à voir avec une paire de ciseaux), se traduit par "der Meißel" et "der Beitel".


GioTheOne

ok, autant pour moi !! Merci


RogerRenar

suite aux phrases entendues je conclus que "ciseaux" se traduit par "Schere" et "Scheren". D'accord ? Merci


Langmut

C'est correct. Eine Schere = un paire de ciseaux, mehrere Scheren = plusieurs paires de ciseaux.


Stphane293248

Mauvaise traduction. Le pluriel de ciseaux est "Scheren". Un ciseau est le singulier tout comme"Schere"


Luc872422

Non Stphane. L'outil (entre autres de menuiserie) que l'on nomme "le ciseau" se traduit par "der Meißel" et "der Beitel".
Lire le commentaire précédent de Langmut.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.