"Hast du eine Schere?"

Traduction :As-tu des ciseaux ?

August 6, 2016

9 messages
Cette discussion est fermée.


DX5IJ3pI

"Des ciseaux" : au pluriel ou "une paire de ciseaux. = des ciseaux comme ceux pour la couture. Jamais au singulier! "Ciseau" au singulier est un outil comme "un ciseau à bois", outil qui sert à sculpter le bois.


Luc.-

L'outil (entre autres de menuiserie) que l'on nomme "le ciseau" (qui n'a rien à voir avec une paire de ciseaux), se traduit par "der Meißel" et "der Beitel".


GioTheOne

ok, autant pour moi !! Merci


Zoharion

Schere = ciseau => ciseaux

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Schere

Pour l'étymologie complète, comparez avec l'anglais shear :

https://en.m.wiktionary.org/wiki/shear#English


RogerRenar

suite aux phrases entendues je conclus que "ciseaux" se traduit par "Schere" et "Scheren". D'accord ? Merci


Langmut

C'est correct. Eine Schere = un paire de ciseaux, mehrere Scheren = plusieurs paires de ciseaux.


Cyril564230

Comment dirait-on "As tu les ciseaux" ?


Langmut

Hast du die Schere? (une paire de ciseaux)
Hast du die Scheren? (Plusieurs paires de ciseaux)
Hast du die Meißel? (Plusieurs exemplaires de cet outil de menuisier)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.