"Hast du eine Schere?"

Traduction :As-tu des ciseaux ?

August 6, 2016

6 commentaires


Zoharion

Schere = ciseau => ciseaux

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Schere

Pour l'étymologie complète, comparez avec l'anglais shear :

https://en.m.wiktionary.org/wiki/shear#English

August 6, 2016

GioTheOne

Merci

May 2, 2019

DX5IJ3pI

"Des ciseaux" : au pluriel ou "une paire de ciseaux. = des ciseaux comme ceux pour la couture. Jamais au singulier! "Ciseau" au singulier est un outil comme "un ciseau à bois", outil qui sert à sculpter le bois.

June 4, 2018

GioTheOne

ok, autant pour moi !! Merci

May 2, 2019

RogerRenar

suite aux phrases entendues je conclus que "ciseaux" se traduit par "Schere" et "Scheren". D'accord ? Merci

September 15, 2018

Langmut

C'est correct. Eine Schere = un paire de ciseaux, mehrere Scheren = plusieurs paires de ciseaux.

September 15, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.