"Nous allons cesser le feu."

Traduction :Wir werden das Feuer einstellen.

August 7, 2016

7 commentaires


Zoharion

einstellen = 1) employer, engager 2) ajuster 3) se préparer 4) se montrer 5) cesser, arrêter

https://en.m.wiktionary.org/wiki/einstellen

August 7, 2016

hmcalmet

vraiment un verbe fourre-tout,einstellen, alors qu'il y a un verbe très précis : waffenruhe , trouvé dans le dictionnaire et refusé par Duo

October 12, 2017

Seb1357

D'après le dico, la traduction usuelle est bien "Feuer einstellen" pour dire cesser le feu

March 16, 2018

drselb

Alors pourquoi ici "das Feuer einstellen " et non pas "Feuer einstellen" ??

March 25, 2018

nonikc

et pourquoi pas pas aufhören à la place de einstellen?

December 1, 2016

Zoharion

Certes, aufhören = arrêter mais je pense qu'on a ici une expression figée à l'instars du français (on ne dit pas arrêter le feu dans le contexte d'une bataille).

https://en.m.wiktionary.org/wiki/aufh%C3%B6ren

March 18, 2018

HanneloreC10

La phrase est aussi farfelue en français qu'en allemand.

April 15, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.