"Der Fisch ist lang."

Traduction :Le poisson est long.

August 8, 2016

6 commentaires


Manette16

Est-ce que cela se dit ainsi en allemand, quand on a pêché un gros poisson par exemple? Parce que en français, cela ne s'appliquerait que dans des cas très précis, du style "comparez une anguille et un crabe" :D mais l'expression n'est pas courante. Cela dit, j'ai rencontré des araignées qui fument et des fraises jolies dans les exercices Duolingo... Donc c'est peut-être une forme de poésie, tout simplement.

August 8, 2016

Langmut

Normalement à la pêche on dit plutôt "der Fisch ist groß". Cette phrase-ci est pour les anguilles comme en français.

February 7, 2017

nolemay

J'entends Füsch:(

November 15, 2018

Langmut

C'est vrai que l'allemand a deux sons différents pour le lettre 'i'. L'un, le "i dur", est plus proche de 'ü'.

November 17, 2018

RogeCavailles

Est-ce que 'lang' peut signifier long dans le lexique du temps? Ou uniquement en terme de mesure physique ?

July 4, 2019

Langmut

(Le temps est aussi une mesure physique) ;-)

"Der Film ist lang" parlerait de la durée mais pour un poisson j'ai du mal à m'imaginer un tel contexte... :-)

July 4, 2019

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.