"Ci sono due livelli."

Traduction :Il y a deux niveaux.

August 10, 2016

3 commentaires


ChantalSan13

Pourquoi : si sono , pour moi sono c'est : je suis ?

August 10, 2016

MammaMariaNatale

Bonjour Chantal

Attention c'est ci pas si

"il y a" se traduit par "c'è" ou "ci sono" selon que ce qui suit est singulier ou pluriel

  • c'è un topo nella cucina

  • ci sono topi nella cucina

September 11, 2016

Katia885500

"sono" peut a priori être "je suis" ou "il/elles sont" (voire "vous êtes" en s'adressant respectueusement et formellement à deux personnes ou plus). Mais "ci sono" est un idiomatisme qui signifie "il y a" dans le cas où il y a plusieurs choses ou personnes. L'exemple de MMN: "c'è un topo"="il y a une souris", et "ci sono topi"="il y a des souris".

August 23, 2017
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.