"Tu dois me le demander."

Traduction :Du musst mich danach fragen.

August 12, 2016

29 commentaires


Mahaut_duRy

D'où vient le "danach" dans la traduction ? Il ne correspond pas au texte en français !

December 5, 2016

MonaLisa1090

Je crois qu'ici, danach n'est pas l'adverbe de temps, mais l'adverbe pronominal danach (construit avec da + préposition nach). Je dirais que danach équivaut au es de "Du musst es mich fragen".

Nous avons déjà rencontré: "Du musst nur danach fragen." (Tu dois seulement le demander.)

October 1, 2017

ChristianR32353

Tout à fait juste, ce que vous dites!

January 4, 2018

RuppAnne

Pourquoi "du musst es mich fragen" n'est pas accepté?

August 12, 2016

LeblancHer

Du musst es mich fragen est accepté maintenant

November 20, 2016

carolehall2

Pourquoi danach?

July 6, 2017

LeblancHer

Danach semble avoir un rôle de pronom dans certains cas

July 6, 2017

ChristianR32353

Tout à fait, voir explication ci-dessous.

January 4, 2018

patrice349429

J'aurais pensé utilisé plutôt le datif du musst mir danach fragen

July 13, 2017

ChristianR32353

Fragen + Accusatif

January 4, 2018

DEMERSON325020

A quoi correspond, ce "Danach"?

July 25, 2017

ChristianR32353

Le verbe est "fragen nach" = demander quelque chose. On devrait donc dire "ich frage nach das ou es", ce qui n'est pas possible, puisque "nach" demande le datif. On a donc le pronom "danach" (qui n'existe que pour les choses). Beaucoup de verbes agissent de même, par exemple: "du solltest mir dafür danken" (danken + datif + für + accusatif) = tu devrais m'en remercier ou me remercier pour ça).

January 4, 2018

marie2417317

Pourquoi "Du mußt es mich fragen" n'est pas accepté?

September 13, 2017

LeblancHer

A priori ça n'est pas normal. Il faut le signaler. Avec musst c'est accepté

September 13, 2017

Sarah334848

"Du musst mich es fragen" m'a été refusé. J'ai signalé que cela devrait être accepté. Mais avez-vous une idée du motif du refus ? Merci !

September 30, 2017

LeblancHer

L'ordre des pronoms est important. Tu as inversé es et mich

October 7, 2017

ChristianR32353

En allemand:

Deux noms, datif avant accusatif. Ich gebe dem Kind das Buch.

Un nom et un pronom, le pronom d'abord. Ich gebe es dem Kind ou ich gebe ihm das Buch.

Deux pronoms, accusatif avant (le contraire de deux noms). Ich gebe es ihm.

C'est l'une des règles de grammaire allemande pour les francophones.

May 12, 2018

Sarah334848

Très clair ! Un grand merci !

May 13, 2018

Sarah334848

Merci beaucoup ! Je comprends le refus maintenant.

October 8, 2017

Stephan0707

j'aurais plutôt mis le datif Du muss es mir fragen tu dois le demander à qui à moi

May 12, 2018

ChristianR32353

Du musst mich fragen. Le verbe est "fragen nach".

Ensuite, il faut savoir que certains verbes n'ont pas le même cas en allemand qu'en français. Voici les principaux:

Fragen + accusatif - Ich frage den Mann

Besuchen + accusatif - rendre visite à quelqu'un - Ich besuche meinen Vater.

Brauchen + accusatif - avoir besoin de - Ich brauche einen Bleistift

Danken + datif - remercier quelqu'un - ich danke dem Mann

Folgen + datif - suivre quelqu'un - Ich folge dem Kind

Helfen + datif - aider quelqu'un - Ich helfe dem Kind

Il y en a d'autres, mais ceux-ci sont les plus usités. La seule façon de les maîtriser, c'est de les apprendre en disant le cas lorsque l'on fait ses listes de vocabulaire. Ainsi: Rendre visite à = besuchen + Acc. etc. On fait d'ailleurs de même pour le pluriel des noms, on l'apprend en vocabulaire. "Der Mann, die Männer - Die Frau, die Frauen - Das Kind, die Kinder.

May 12, 2018

Nunfaoscemo

Double accusatif ?

July 27, 2018

ChristianR32353

Pas vraiment, puisque c'est "fragen nach" et qu'on emploie le pronom "danach".

July 27, 2018

Nunfaoscemo

Certes mais vu que "Du musst mich es fragen" est accepté... es est à l'accusatif

July 28, 2018

ChristianR32353

J'aurais dit "du musst es mich fragen", mais cette phrase me semble bizarre! Je vais me renseigner auprès de germanophones qui donneront leur avis directement ici.

July 28, 2018

quis_lib_duo

NB: Moi, je préférais ici comme traduction une construction avec bitten ... um: Du mußt mich darum bitten.

Mais DL utilise nach etwas fragen, et alors:

Jemanden nach etwas fragen emploie deux cas différents.

1) jemanden = objet direct à l'accusatif
2) nach X avec X au datif, par exemple:

Ich frage den Vater nach der Mutter.
Ich frage sie nach dem Ende der Beziehung. = Ich frage sie danach.

jemanden etwas fragen (sans nach!), par contre, utilise deux accusatifs, mais c'est rare:

Ich frage den Mann eine Frage. (mauvais style, mais cela illustre bien les deux accusatifs)

July 29, 2018

ChristianR32353

Vielen Dank quis_lib_duo für deine ausführliche Erklärung! Toutefeois, dans le cas (rare) où l'on aurait "du musst es mich fragen" est-il juste de mettre les pronoms dans ce sens et non "mich-es"? Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que c'est mieux "es-mich".

July 29, 2018

Langmut

Moi aussi je préfère "es mich" mais par contre je dirais "mich das".

July 30, 2018

ChristianR32353

Effectivement, "mich das" sonne beaucoup mieux! Merci!

July 30, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.