1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "The results are there!"

"The results are there!"

Traduction :Les résultats sont là !

February 6, 2014

24 messages


Christophe2632

"Les résultats sont ici" me semble tout aussi correct que "Les résultats sont là", non?


fatouaki

Les résultats sont ici= The results are here;Les résultats sont là= The results are there, Les résultats sont là-bas= The results are over there


Valerclem

merci Fatouaki, c'est très clair


esperanza44mima

Moi j'avais écrit : les résultats sont ici. Je pense que celà devrait être bon


Naethano

Exactement, mais bon comme c'est assez scolaire, ça ne marche pas dans le cas présent.


martoll1

Reprend l'explication de Fatouaki (il y a 2 ans). Un petit rappel en passant : toujours regarder les réponses précédentes avant de poster un message... Cela évite d'encombrer le forum. Ce serait bien aussi lorsque tu reviendras sur ce forum, d'effacer ton message. Merci d'avance et bonne suite sur DL.


MichelLemo932387

Bonjour martoll1.

Comment fait-on pour effacer un message lorsqu'on utilise un Smartphone ?

Personnellement, je ne peux pas supprimer mes anciens messages, ni même revenir dessus pour les rectifier.

Je te serais très reconnaissant si tu pouvais m'expliquer comment faire. Merci d'avance.


martoll1

Bonjour Michel, je ne sais pas si tu as reçu une réponse depuis le temps... Je ne l'avais pas à l'époque et je viens de trouver. Donc sur Iphone il y a une petite poubelle sous le message, il suffit donc d'appuyer dessus pour que la fonction "effacer" s'affiche. Cela permet de supprimer son propre message.
Je vais bien sûr supprimer ma première réponse pour faire un peu de ménage.
Pour modifier, je ne vois pas donc il me semble que la seule solution c'est de supprimer son 1er message et de le recommencer...


Joel93095

"Les résultats sont ici" est du meilleur français même si ce n'est pas le terme anglais utilisé pour des questions de sens et de pratique trop subtils ici (et non là).


MichelLemo932387

The results are there! / Les résultats sont là !

La phrase est une phrase exclamative !

Dans ce cas là, dans une phrase exclamative, le mot "là" a une valeur qui sert de particule de renforcement, pour renvoyer à une phrase, à une circonstance désignée par le contexte.

Ce n'est une localisation physique.

On pourra dire "Les résultats sont là !" pour exprimer que les résultats sont bons (ou mauvais), qu'ils parlent d'eux-mêmes. Voilà, les résultats sont là ! Tirez-en les conséquences !

C'est pourquoi on ne dirait pas "les résultats sont ici" pour exprimer la même chose. Mais on pourrait le dire pour signifier qu'on a apporté, ici, des résultats imprimés.

Voir ici d'autres explications sur "LÀ"{:-)) http://www.cnrtl.fr/definition/l%C3%A0


Joel93095

Sauf que là il n'y a pas de contexte aussi l'emploi de là même exclamatif est suranné ici. Les résultats sont ici s'impose par le sens en l'absence de tout contexte, ici exprime le lieu que l'on peut voir et cela a plus de sens que le là qui n'a un véritable usage que contextuel.


Duduche71

Dans le précédentes leçons : - "There" était traduit par "là-bas" - "Here" était traduit par "ici" ou "là" J'ai donc traduit la phrase ainsi "Les résultats sont là-bas"...


BenYoung84

Usuellement, c'est meilleur traduire "là" comme "there", pas "here".


Joel93095

Oui pour répondre au défaut qui consiste à traduire ici par là. On devrait traduire par Les résultats sont ici, les résultats sont là est choquant pour de bonnes raisons sauf pour les légalistes et formalistes.


bonda10

Je pense que que ce n'est pas un problème réel de traduction ; mais tout simplement qu'en francais usuel ici ou là ont la même signification...


MichelLemo932387

Puisqu'on apprend une langue, pourquoi ne pas essayer aussi d'utiliser les exercices proposés par Duolingo pour redécouvrir le sens précis des mots français, comme la différence entre "ici" et "là" par exemple, afin de les employer correctement ?


Christiane933067

Ce n'est pas faux !


Joel93095

Le sens précis n'est pas aussi tranché sinon dans le sens que ici s'impose ici dans le sens le plus précis qui soit.


JeanCHAUVIN1

"Les résultats sont ici" me semble tout aussi correct que "Les résultats sont là" à moi aussi


MichelLemo932387

The results are there! / Les résultats sont là !

La phrase est une phrase exclamative !

Dans ce cas là, dans une phrase exclamative, le mot "là" a une valeur qui sert de particule de renforcement, pour renvoyer à une phrase, à une circonstance désignée par le contexte.

Ce n'est une localisation physique.

On pourra dire "Les résultats sont là !" pour exprimer que les résultats sont bons (ou mauvais), qu'ils parlent d'eux-mêmes. Voilà, les résultats sont là ! Tirez-en les conséquences !

C'est pourquoi on ne dirait pas "les résultats sont ici" pour exprimer la même chose. Mais on pourrait le dire pour signifier qu'on a apporté, ici, des résultats imprimés.

Voir ici d'autres explications sur "LÀ"{:-)) http://www.cnrtl.fr/definition/l%C3%A0


PascalMART176189

Depuis quand la ponctuation entraîne un refus ? J'ai oublié le point d'exclamation !!!


martoll1

La ponctuation et les majuscules n'entraînent aucun refus. Je ne les mets jamais et je n'ai jamais eu un refus pour cela.
Attention par contre aux accents, traits d'union, apostrophes... car la sanction est immédiate


countrygirlBB76

je n'ai pas compris la traduction en anglais de la phrase: ils seront de retour dans une heure. qui peut me la donner? Merci

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.