"The results are there!"

Traduction :Les résultats sont là !

February 6, 2014

18 commentaires


Christophe2632

"Les résultats sont ici" me semble tout aussi correct que "Les résultats sont là", non?

May 6, 2014

fatouaki

Les résultats sont ici= The results are here;Les résultats sont là= The results are there, Les résultats sont là-bas= The results are over there

September 17, 2015

Valerclem

merci Fatouaki, c'est très clair

February 26, 2016

fatouaki

pas de koi :)

February 26, 2016

esperanza44mima

Moi j'avais écrit : les résultats sont ici. Je pense que celà devrait être bon

May 13, 2014

Corbeau-Moqueur

Exactement, mais bon comme c'est assez scolaire, ça ne marche pas dans le cas présent.

February 20, 2018

martoll1

Reprend l'explication de Fatouaki (il y a 2 ans). Un petit rappel en passant : toujours regarder les réponses précédentes avant de poster un message... Cela évite d'encombrer le forum. Ce serait bien aussi lorsque tu reviendras sur ce forum, d'effacer ton message. Merci d'avance et bonne suite sur DL.

October 21, 2018

MichelLemo932387

Bonjour martoll1.

Comment fait-on pour effacer un message lorsqu'on utilise un Smartphone ?

Personnellement, je ne peux pas supprimer mes anciens messages, ni même revenir dessus pour les rectifier.

Je te serais très reconnaissant si tu pouvais m'expliquer comment faire. Merci d'avance.

March 20, 2019

martoll1

Je suis désolée mais je ne travaille que sur PC donc je ne connais pas la configuration de DL sur smartphone. J'espère que quelqu'un d'autre pourra te donner la réponse. Bonne suite

March 20, 2019

Duduche71

Dans le précédentes leçons : - "There" était traduit par "là-bas" - "Here" était traduit par "ici" ou "là" J'ai donc traduit la phrase ainsi "Les résultats sont là-bas"...

February 6, 2014

BenYoung84

Usuellement, c'est meilleur traduire "là" comme "there", pas "here".

November 16, 2015

JudicaelFl

J'ai aussi écrit 'ici' et c'est faux.

July 21, 2015

seniorocto

Intuitivement, j'ai opté pour " Les résultats sont là !" C'est plus courant dans la discussion de tous les jours... A propos, Fatouaki, en guise de reconnaissance pour les explications pertinentes que tu as données, j'aimerais attirer ton attention sur l'orthographe du dernier mot dans " Pas de quoi".

December 27, 2017

MichelLemo932387

The results are there! / Les résultats sont là !

La phrase est une phrase exclamative !

Dans ce cas là, dans une phrase exclamative, le mot "là" a une valeur qui sert de particule de renforcement, pour renvoyer à une phrase, à une circonstance désignée par le contexte.

Ce n'est une localisation physique.

On pourra dire "Les résultats sont là !" pour exprimer que les résultats sont bons (ou mauvais), qu'ils parlent d'eux-mêmes. Voilà, les résultats sont là ! Tirez-en les conséquences !

C'est pourquoi on ne dirait pas "les résultats sont ici" pour exprimer la même chose. Mais on pourrait le dire pour signifier qu'on a apporté, ici, des résultats imprimés.

Voir ici d'autres explications sur "LÀ"{:-)) http://www.cnrtl.fr/definition/l%C3%A0

April 2, 2018

bonda10

Je pense que que ce n'est pas un problème réel de traduction ; mais tout simplement qu'en francais usuel ici ou là ont la même signification...

April 4, 2016

MichelLemo932387

Puisqu'on apprend une langue, pourquoi ne pas essayer aussi d'utiliser les exercices proposés par Duolingo pour redécouvrir le sens précis des mots français, comme la différence entre "ici" et "là" par exemple, afin de les employer correctement ?

June 24, 2017

JeanCHAUVIN1

"Les résultats sont ici" me semble tout aussi correct que "Les résultats sont là" à moi aussi

December 31, 2017

MichelLemo932387

The results are there! / Les résultats sont là !

La phrase est une phrase exclamative !

Dans ce cas là, dans une phrase exclamative, le mot "là" a une valeur qui sert de particule de renforcement, pour renvoyer à une phrase, à une circonstance désignée par le contexte.

Ce n'est une localisation physique.

On pourra dire "Les résultats sont là !" pour exprimer que les résultats sont bons (ou mauvais), qu'ils parlent d'eux-mêmes. Voilà, les résultats sont là ! Tirez-en les conséquences !

C'est pourquoi on ne dirait pas "les résultats sont ici" pour exprimer la même chose. Mais on pourrait le dire pour signifier qu'on a apporté, ici, des résultats imprimés.

Voir ici d'autres explications sur "LÀ"{:-)) http://www.cnrtl.fr/definition/l%C3%A0

April 2, 2018
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.