Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Scrivo su fogli bianchi."

Traduction :J'écris sur des feuilles blanches.

il y a 2 ans

10 commentaires


emma377587

Ma réponse : "J'écris sur feuilles blanches" , devrait être acceptée puisqu'il n'y a pas d'article indéfini pluriel (des) dans la phrase à traduire : "Scrivo su fogli bianchi". Il n'est pas demandé de traduire : "Scrivo su dei fogli bianchi" !!!!!

il y a 1 an

Ureir
Ureir

Non. L'article indéfini est facultatif en Italien, mais pas en français, tout comme le pronom. "Mangio pesce" se traduit "JE mange DU poisson" et non pas "Mange poisson"... L'absence d'article dans la phrase italienne n'est pas une raison pour l'oublier dans la phrase française.

il y a 1 an

NANOU248815

en français on peut utiliser les deux vu que vous n'utilisez aucun article

il y a 2 ans

MrJessy
MrJessy

j'écris sur feuilles blanches n'est pas accepter?!

il y a 1 an

Ureir
Ureir

Ce n'est pas très français, il faut un article devant un nom commun.

il y a 1 an

Mariepaule746547

Je n’ai pas de choix multiples et seulement l'option unique à cocher! ! Alors comment puis je corriger

il y a 10 mois

Mariepaule746547

Pas moyen d'écrire fogli, et donc je suis bloquée! !

il y a 10 mois

NANOU248815

cela a été compte comme une faute d'écrire sur les au lieu de sur des il faut pas pousser mémé dans les orties......

il y a 2 ans

Ureir
Ureir

En italien, l'absence d'article équivaut à nos articles indéfinis (un, des). "les feuilles" se disent "i fogli" et "sur les feuilles" devient "sui fogli". Il n'y a aucune ambiguïté, "su fogli" se traduit "sur des feuilles" et non pas "sur les feuilles"...

il y a 1 an

Colline84
Colline84

Écrire sur LES feuilles blanches n'a pas la même signification qu' écrire sur DES feuilles blanches. Mémé te le dirait, orties ou pas orties !

il y a 1 mois