1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Tomorrow is not Friday."

"Tomorrow is not Friday."

Traduction :Demain nous ne sommes pas vendredi.

February 6, 2014

52 messages


Arnel-007

Cette traduction me parait un peu bizarre. Quelqu'un peut m'eclairer svp? Merci.


philp777

oui. je pense qu'il est plus correct de dire "demain, nous ne serons pas vendredi", car demain implique le futur. Cette forme avec le verbe au présent pour parler au futur est anglaise et n'a pas d'équivalent en français. Or, curieusement, cette traduction est refusée (étonnant)


LouisSepdekdu

Utiliser le présent pour parler d'un futur proche existe en français. "J'arrive demain" n'est pas un anglicisme.


JulioCesar938392

oui cela se dit mais c'est bizarre cette traduction! moi j'aurai dit demain ce n'est pas vendredi


LouisSepdekdu

Je dis qu'on peut utiliser le présent. Vous me répondez que c'est bizarre. Et vous me proposez en remplacement une phrase qui utilise le présent. Ça, c'est bizarre.


jeannetteb42906

Je comprend , merci beaucoup de votre patience


wissal.elm

J'ai rien compris aussi!,


Charkiimad

La traduction n'est pas dans le vrai sens malheureusement


LouisSepdekdu

Le vrai sens ? Quel vrai sens ?


BERNARDMIG1

demain ce n'est pas vendredi


EricBoulet

Remarquez qu'il faut une virgule après « demain », car c'est un complément circonstanciel qui a été déplacé de sa position d'origine (après le verbe).


LouiseVict20

Pour moi la rèponse c'est: Demain n'est pas Vendredi, ou demain ne sera pas Vendredi.


plopinou

Je me demande si il n'est pas plus correct en français de dire "Nous ne sommes pas vendredi demain"


kuroro_lucifuru

Oulala... C'est un peu confus ce truc...


BORELAnne

j'aurai mis demain n'est pas vendredi ?? ce n'est pas bon non plus ??


jeannetteb42906

Demain nous ne serons pas vendredi ????


Ahmed146897

pourquoi pas ?? demain, ce n'est pas vendredi


AmineBekkali

On peut dire aussi ( Tomorrow, it's not friday )


EricBoulet

C'est la traduction pour « Demain, ce n'est pas vendredi. »


Arnel-007

Merci pour votre lumière.


ErcyTumain

Traduction incorrect


tica6030

j'opte pour: demain nous ne sommes pas vendredi


nelsonjara9

la vrai traduction: demain, ce n'est pas vendredi


SALLES531426

En bon français: Demain, ce ne sera pas Vendredi ou demain nous ne serons pas vendredi mais certainement pas demain ce n'est pas vendredi (traduction en mot en mot non correcte)


FabienDouc

Si on parle de DEMAIN il faut employer le futur, cela donnerait plus "Demain nous ne SERONS pas vendredi."


Janine785591

Je ne suis pas d'accord. En Français aussi on utilise souvent dans le language familier un présent pour une action qui aura lieu dans le futur, par exemple: ce soir je vais au cinéma, cet été je pars en Irlande...etc


Ines2.9.0

Ce n'est pas plutôt "demain, nous ne serons pas vendredi" vu que c'est dans le futur ?


Sylvalet

En langage courant on peut dire on n'est pas ou nous ne sommes pas


MartineRiv4

c,est la traduction en francais


lys1502

"Nous ne sommes pas vendredi demain." me semble plus correct.


guellabfat

Demain ca ne sera pas vendredi


Lam-ia17

la logique c'est " demain nous ne serons pas vendredi " n'est ce pas ??


DJADINidho

La phrase qui commence par demain se conjugue au futur et non pas au présent comme ici?


LouisSepdekdu

On peut très bien employer un présent pour parler d'un événement futur. Notamment quand il s'agit d'un futur proche, ou pour indiquer son caractère inéluctable. Le verbe est généralement accompagné d'un complément de temps.

Exemples : Demain, je pars en vacances. L'année prochaine, nous fêtons les 50 ans de notre compagnie.


JulioCesar938392

la suis pas très d'accord avec cette réponse. j'aurai dit demain ce n'est pas vendredi ou demain n'est pas vendredi.


Deru224184

Avec une virgule après demain


Eskou1

Il serait souhaitable de dire : " demain ce n'est pas le Vendredi"

Merci


LouisSepdekdu

Ce n'est pas le vendredi ? Quel vendredi ?


Wolf_76000

Comment on fait pour activer le micro?


Mimi907247

De même je n'arrive pas à m'enregistrer


LegendlolO

Clairement, soyons honnête, on écrirait jamais avec ce style de formulation à l'écrit, et à l'oral, on dirait tous 'c'est pas vendredi demain' ou 'on est pas vendredi demain'. La limite d'un logiciel pour apprendre une langue. Surtout quand il s'agit de traduire dans notre langue maternelle qu'on utilise plus de manière familière que de manière soutenue ou 'en bon français'.


LouisSepdekdu

Quelle partie de "ce style de formulation" pensez-vous qu'on n'écrirait jamais ? Et, non, c'est faux : on ne dirait pas tous "c'est pas" ou "on est pas".


kcnarf

"demain ne sera pas vendredi" ----refusé


Picolho

Demain nous ne sommes pas vendredi Cette phrase n'est bonne on pourrait dire: Demain n'est pas vendredi.


Picolho

Demain c'est déjà le futur !! On peut remplacer le verbe conjugué au futur par le présent


Patrick154626

Et pourquoi refuser
"Nous ne sommes pas vendredi demain"?


LouisSepdekdu

Parce que dans ce cas il faudrait employer le futur.


DassyJean

Pourquoi demain on n'est pas vendredi est refusé ??


StevenBoye4

La consigne est écrit ce que tu entends et finalement ça donne une faute en disant que la traduction n'est pas correct. Mais ça n'a pas demandé de traduire

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.