https://www.duolingo.com/geronte

Where is tab activity ?

Are there some people, like me, who do not have the activity tab ? I am registered with Duolingo since yesterday and this tab did not provide me. Why ?

August 13, 2016

1 commentaire

https://www.duolingo.com/geronte

Depuis quelques mois Duolingo avait supprimé l'immersion aux nouveaux inscrits, et maintenant, très récemment, c'est l'onglet activité qui a disparu. C'est-à-dire, le stream, l'échange, la communication avec tous ceux qui ont envie d'apprendre une langue en partageant une culture. De la grammaire, du vocabulaire, c'est incontournable et nécessaire ; mais de l'amitié en plus, de la chaleur humaine, n'est-ce pas irremplaçable ? Duolingo tourne le dos à son intuition première qui faisait oublier son manque de professionnalisme, ses à peu-près (la charge/ load ou la charge / charge au tribunal), ses manies (that= cela, this = ceci, alors que cela n'a aucune importance en français), sa décision d'oublier purement et simplement le passé simple français alors qu'on ne peut guère lire un livre, même contemporain sans en avoir des notions, son incapacité à imposer au moins quelques règles de grammaire simples, sa pudeur de vieille effarouchée devant des termes comme queer qui voulait dire bizarre au XIXe siècle et maintenant ❤❤❤❤ ou lesbienne (pardon!), douche en français (non ce n'est shower !) et surtout de negro ! Alors que reste t-il de Duolingo ? ses promesses de vous apprendre l'anglais en quelques mois parce qu'il n'y a rien de mieux que la répétition ? j'ai fait 2 fois l'arbre et elephant, turtle.. sont inscrits à jamais dans ma mémoire, mais j'ai du mal à traduire would, could (conditionnel ou passé ? ), et c'est tout. Il n'y a plus qu'une chose à faire, regretter ce qui a été, et surtout prendre ses cliques et ses claques (que d'échanges on aurait pu faire à propos de cette expression avec ses amis !) et nous dire adieu.

August 16, 2016
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.