Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Here comes the bus!"

Traduction :Voici le bus !

il y a 4 ans

34 commentaires


Bouchka1
Bouchka1

le bus arrive ici - est refusé également

il y a 4 ans

fadwazeg

Il faut pas traduire à la lettre.

il y a 3 ans

Jack-frost-2.0

À la lettre, ça donne (Ici vient le bus!) et c'est pas plus accepter. :)

il y a 5 mois

larbalette

Ce n'est pas toujours une traduction littérale qu'il faut faire mais plutôt contextuelle!!!!

il y a 4 ans

jpbrossa

Le problème c'est que lorsque vous avez des bouts de phrases comme ceci, il n'y a pas de contexte justement.

il y a 4 ans

Jack-frost-2.0

Peut être mais ici il n'y a pas de contexte, donc impossible de deviner ce que ça veux dire.

il y a 5 mois

Soussou91

À quoi sert le comes dans la phrase si on utilise pas

il y a 4 ans

elizadeux
elizadeux

"Comes" veut dire que je peux voir le bus mais il n'a pas encore arrivé.

il y a 2 ans

sachaliz

'Ici arrive le bus' est refusé ! Pourquoi ?

il y a 3 ans

Bouchka1
Bouchka1

à l'écoute on comprend YOU à la place de HERE !! PÉNIBLE CETTE VOIX SYNTHÉTIQUE

il y a 4 ans

nadirsedda

c'est vrai que la voix est bof et c'est pénible si comme moi on préfère écouté plutôt que de lire :)

il y a 4 ans

Soussou91

Quand j'apprends le français, la voix est très bien prononcée à la française

il y a 4 ans

pa18ma

tout à fait d'accord, j'ai aussi entendu YOU et non HERE !!!!!!

il y a 3 ans

sachaliz

Le bus est là. est refusé

il y a 3 ans

yellow972

Je ne comprends pas pourquoi ma réponse est refusée " ici arrive le bus" au lieu de " voici le bus"?

il y a 3 ans

MazaElza

Idem pour moi!

il y a 1 an

tigolfe
tigolfe

Cette voix masculine est inutilisable!!!!!!

il y a 2 ans

amo-51
amo-51

moi je l'ai traduit "ici arrive le bus"......

il y a 1 an

patrickluder

L'inversion verbe-sujet n'est-elle pas réservée aux questions ?

P.S. la voix me semble audible et juste ... mais j'ai personnellement de la peine à prononcer les a et les i.

il y a 1 an

HUBERT_PC

voici le bus qui vient, pas correct?

il y a 1 an

Stphanie350012

"ienne" ne veut rien dire !!!!! Pourquoi ils nous le ressortent sans arrêt ce "mot" ??

il y a 1 an

Elena568022

On m'a également refusé "Voilà que vient le bus"

il y a 7 mois

allonneau

Voici venir le bus

il y a 7 mois

Jack-frost-2.0

Voici le bus qui arrive!

Est-ce que ce serait acceptable?

il y a 5 mois

Ararabr
Ararabr

25/05/18 "Voilà le bus" est refusé. Quelle différence y a t-il avec "Voici le bus" imposé par DL ? Merci

il y a 3 mois

MichelLemo932387

"Voilà le bus !" est accepté (16/06/2018).

il y a 2 mois

MichelLemo932387

Here comes the bus! = Voici le bus ! / Voilà le bus !

Voici et Voilà : Littéralement "Vois ici !" (See here!) et "Vois là !" (See there!).

("Vois" est la deuxième personne du singulier de l'impératif du verbe "voir".)

"Voici" sert à montrer ce qui est proche et "Voilà" ce qui est loin.

Cependant, dans les conversations en face-à-face où les deux participants peuvent voir le sujet de la conversation, "Voilà" remplace souvent "Voici".

Voilà la pluie. = Here comes the rain.

il y a 2 mois

Bilanah

Pourquoi "Voilà le bus arrive" serait faux?

il y a 3 mois

LucetteDel

comes c'est vient donc pourquoi pas ici vient le bus

il y a 3 mois

MonaLisa1090

"Le bus arrive!" est accepté

Petite pensée pour les Beatles: Here Comes The Sun (Voici Le Soleil)

il y a 3 mois

moustof1

Ameliorer l'application et prenez le temps de reviser avant de lancer sur le net. Merci

il y a 3 ans

hadjAdoui

Il me semble que : «voici le bus arrive» est juste

il y a 4 ans

mehdi.msia

Et si j'ecris ( ici le bus vien )) il m'en dit faux

il y a 4 ans

didi.phoun

Ce n'est pas français tout ça

il y a 4 ans