1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Nein danke, wir buchen ein H…

"Nein danke, wir buchen ein Hotel."

Traduction :Non merci, nous réservons un hôtel.

August 14, 2016

7 commentaires


Vercoutter

merci beaucoup pour les précisions, j' ai 74 ans et je fais de l' allemand depuis 2ans en autodidacte. Bonne journée et encore merci

August 15, 2016

Vercoutter

réserver un hotel ou une chambre d' hotel ...... Pour ma part je réserve une chambre d' hotel et j' emploie le verbe reservieren Merci de vos commentaires et suggestions Bonsoir à tous N.B - je ne suis pas un roi du pétrole ::::::::: juste un petit retraité hi iiiiiiii

August 14, 2016

Geomethrie

Nous disons en allemande "Wir buchen ein Hotel." mais nous pensons que nous réservons une chambre. :-)). Un roi du pétrole dit "Ich habe das ganze Hotel gebucht."

August 15, 2016

GrardBarro

Bitte Herr Geomethrie: Pourquoi Das GanzE Hotel gebucht et pas ganz Hotel gebucht?

January 6, 2017

Geomethrie

Je ne peux pas t'expliquer exactement cela, désolé.
Voila la déclinaison:
das ganze Hotel / ein ganzes Hotel - nominatif, singulier;
des ganzen Hotels / eines ganzen Hotels - génitif;
dem ganzen Hotel / einem ganzen Hotel - datif;
das ganze / ein ganzes Hotel - accusatif;

Mais: Ich buche das Hotel ganz. :-))

February 10, 2017

GrardBarro

Ok, merci pour ces renseignements

February 10, 2017

jd_musicien

Fort bien, mais "nous réservons dans un hôtel" devrait être une traduction acceptée à mon avis. Je le signale à la sagesse des gens qui nous proposent ce cours.

Et tant que j'y suis, je signale "Nous réservons un hôtel" comme incorrect, parce qu'en français, ça signifie que nous réservons tout l'hôtel tels les rois du pétrole. (Le commun des mortels comprendrait que leur ami allemand n'a réservé qu'une chambre, mais bon, on essaie d'apprendre un français et un allemand correct, non ?)

October 30, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.