1. المنتدى
  2. >
  3. الموضوع: French
  4. >
  5. "Il est important que tu rech…

"Il est important que tu recherches un emploi."

الترجمة:من المهم أن تبحث عن وظيفة.

August 16, 2016

3 تعليقات


ZakariaZemzami

Zakaria Zemzami ⭕

Le subjonctif présent est composé du radical du verbe et de la terminaison.


Le radical

Il existe 2 sortes de verbes : - la plupart des verbes ont 1 ou 2 radicaux ; - certains verbes ont un radical irrégulier.


Le cas général

Pour je, tu, il/elle/on et ils/elles, on prend le radical du verbe à la 3ème personne du pluriel au présent de l'indicatif.


ils parlent → parl-


ils finissent → finiss-


ils boivent → boiv-


ils viennent → vienn-


ils prennent → prenn-


Pour nous et vous, on prend le radical du verbe à la 1ère personne du pluriel au présent de l'indicatif.


nous parlons → parl-


nous finissons →finiss-


nous buvons → buv


nous venons → ven-


nous prenons → pren-


Les autres verbes

Certains verbes ont juste un radical différent, voire deux radicaux différents.


faire → fass-

aller → aill- / all-


vouloir → veuill- / voul-


Verbes concernés : être, avoir, faire, savoir, pouvoir, aller, vouloir, valoir, falloir, etc.


La terminaison

La terminaison est la même pour tous les verbes.


SujetTerminaisons

que je = e


que tu = es


qu'il, elle, on = e


que nous = ions


que vous = iez


qu'ils, elles = ent


Exceptions : être et avoir ont des terminaisons différentes.


Quelques exemples

parler

que je parle


que tu parles


qu'il, elle, on = parle


que nous parlions


que vous parliez


qu'ils, elles = parlent


boire

que je boive


que tu boives


qu'il, elle, on = boive


que nous buvions


que vous buviez


qu'ils, elles = boivent


venir

que je vienne


que tu viennes


qu'il, elle, on = vienne


que nous venions


que vous veniez


qu'ils, elles = viennent


Quelques exceptions à connaître


être

que je sois


que tu sois


qu'il, elle, on = soit


que nous soyons


que vous soyez


qu'ils, elles = soient


avoir

que j'aie


que tu aies


qu'il, elle, on = ait


que nous ayons


que vous ayez


qu'ils, elles = aient


faire

que je fasse


que tu fasses


qu'il, elle, on = fasse


que nous fassions


que vous fassiez


qu'ils, elles = fassent


aller

que j'aille


que tu ailles


qu'il, elle, on =aille


que nous allions


que vous alliez


qu'ils, elles = aillent


bana369526

"من المهمّ" ألا تعني أيضاً "إنّه مهم"ّ


ModyDj
Mod

صحيح ، وذلك إن لم يكن الحديث بصفة عامة :

Il est important que tu recherches un emploi. = من المهم أن تبحث عن وظيفة

سياق الجملة في هذه الحالة هو من طغى على المعنى ، فنستطيع أن نقول من المهم أن تبحثوا أو من المهم أن تبحثي ، Il في هذه الحالة لا تعود على الضمير هو

تعلم الفرنسية في 5 دقائق فقط يوميًا. مجانًا.