"Das ist der Vater ihres Mannes."

Traduction :C'est le père de son mari.

August 16, 2016

10 commentaires


Inetelo

Pourquoi "Mannes" ici ?

August 16, 2016

Geomethrie

Das ist der Vater ihres Mannes (génitif, singulier). ihr Mann - nominatif; ihres Mannes - génitif; ihrem Mann - datif; ihren Mann - accusatif;

August 16, 2016

McBout

Pour ceux que ça pourrait aider, voici ce que Wiki Fr a à dire sur le genitiv:

En linguistique, le génitif est un cas grammatical utilisé pour marquer un complément de nom. Il exprime notamment la possession dans de nombreuses langues (voir possessif (cas)).

Il peut être formé en changeant la terminaison du nom du possesseur (comme en latin), en ajoutant une lettre à la fin de ce nom (comme en anglais et en néerlandais), en modifiant l'article défini (comme en allemand) ou en utilisant une préposition qui marque la possession (comme en français). Il faut entendre cette notion de « possession » au sens large, puisqu'elle inclut généralement la relation de partie au tout : Mary's house et Mary's leg (la maison de Marie / la jambe de Marie) ne réfèrent pas au même type de relation ; ainsi que les relations parentales (Mary's mother = la mère de Marie).

October 20, 2016

Agyei6

Est ce la phrase suivante aurait été juste? "Das ist ihres Mannes Vater"

May 5, 2017

Geomethrie

Oui, la phrase est juste. Mais nous disons cette phrase plus rarement.

May 5, 2017

WassimNahr

c'est le père de son homme n'est pas accepté

November 26, 2017

Berlac

C'est à juste titre que cette traduction n'est pas acceptée : "mein Mann" n'a pas en allemand la connotation populaire du français "mon homme". Dans ce contexte la traduction appropriée est celle du corrigé de l'exercice.

December 1, 2018

SherryYrre

Parce qu'il ya un 's' a homme dans les propositions

May 7, 2018

PestoBatko

hey! "ihres" peut il aussi marcher pour "c''est le père de votre mari" pourquoi pas ?

Spontanément j'aurais mis "sein man" quelle différence ?

merci

May 7, 2019

FBs2wc

Je crois que "sein" se réfère à un homme (le "possesseur"). Ici, il est sous-entendu que l'on parle du mari d'une femme.

May 14, 2019

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.