"Les fleurs blanches ont besoin d'eau."

Traduction :Die weißen Blumen brauchen Wasser.

August 17, 2016

4 commentaires


Elde9

Pourquoi weissen , feminin pluriel, alors que Weisse Katze qui est aussi féminin pluriel? est ce que la façon de former le pluriel du nom qualifié influence le pluriel de l'adjectif?

April 23, 2017

choracavaco

Oui. Si le pluriel est introduit par un déterminant, l'adjectif prend la terminaison "-(e)n" au nominatif et à l'accusatif (mais le pluriel du nom "Katze" est toujours "Katzen") :

  • "Die weißen Katzen sind schön" ;
  • "Ich sehe keine weißen Katzen" ;
  • "Wir lieben unsere weißen Katzen".

Sans déterminant, l'adjectif pluriel ne prend qu'un "-e" final :

  • "Weiße Katzen gefallen mir" ;
  • "Er hat mir weiße Blumen gegeben".
September 16, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.