Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"You only live once."

Traduction :On ne vit qu'une fois.

il y a 4 ans

26 commentaires


Pascal_Leclerc
Pascal_Leclerc

"Vous ne vivez qu'une fois" a été refusé. C'est pourtant correct, non ?

il y a 4 ans

poisonsilvy

Votre traduction est correcte, Pascal, mais you only live once est une sorte de maxime, d'adage que les américains traduisent d'ailleurs tout bêtement par YOLO, que l'on peut voir imprimé sur des tee-shirts.

il y a 4 ans

Sab331

Merci

il y a 5 mois

roseannick

" vous ne vivez qu'une fois " accepté aujourd'hui .Bien que , je l'admets , " on ne vit qu' une fois " est plus approprié !

il y a 4 ans

M.LESAVAND

C'est bon, y a-t-il d'autres forme?

il y a 4 ans

Lilou966375

Mais ''you'' veut seulemment dire ''tu'' et ''vous'', non? Parce qu'en français, ''on'' fait partie de la 'catégorie' 3ème personne du singulier, alors... Mais en même temps, ''on'' veut un peu dire ''nous'' et ''vous'' à la fois.

il y a 1 an

Azhar_Rajmy

je ne comprend pas pourquoi on a utilisé le pronom personnel "on" , normalement ça doit être tu ou vous !!!!

il y a 4 ans

M.LESAVAND

On signifie nous tout simplement

il y a 4 ans

bolau

je pense que c'est l'expression la plus courante dans la langue française, et que ce doit être la plus courante dans la langue anglaise. Une expression à apprendre par coeur sans se poser de question!

il y a 4 ans

NathanDicko
<h1>YOLO</h1>
il y a 2 ans

Fivaz
Fivaz
<h1>YOLO</h1>
il y a 1 an

Fleure19

Bonjour j'ai oublié le "ne" j'ai mis: on vit qu'une fois. C'est correct non ? Je ne sais pas

il y a 1 an

francoisel6

Oui comprends pas

il y a 4 ans

michou1727

Et "on a qu'une vie à vivre " n'est pas correct ?

il y a 4 ans

M.LESAVAND

Et, on n'a qu'une vie à vivre.

il y a 4 ans

davidmb1

"Tu vis seulement une fois" me semble ok aussi

il y a 4 ans

M.LESAVAND

c'est bon.

il y a 4 ans

M.LESAVAND

Vous ne vivez une fois

il y a 4 ans

M.LESAVAND

Oui, je comprends

il y a 4 ans

M.LESAVAND

on n'a qu'une vie à vivre

il y a 4 ans

Hipstler
Hipstler

YOLO!

il y a 3 ans

etienne297325

Yolo

il y a 1 an

Lilou966375

''On ne vit qu'une SEULE fois'' est juste ou pas?

il y a 1 an

Lilou966375

Pour moi, cette phrase doit être mise dans la leçon ''proverbes''...

il y a 1 an

OmarJamous1

You only live twice

il y a 1 an

Sab331

Tu ne vis qu'une seule fois est refusé!

il y a 5 mois