"You only live once."

Traduction :On ne vit qu'une fois.

February 6, 2014

32 commentaires


Pascal_Leclerc

"Vous ne vivez qu'une fois" a été refusé. C'est pourtant correct, non ?

February 6, 2014

poisonsilvy

Votre traduction est correcte, Pascal, mais you only live once est une sorte de maxime, d'adage que les américains traduisent d'ailleurs tout bêtement par YOLO, que l'on peut voir imprimé sur des tee-shirts.

June 23, 2014

Sab331

Merci

March 22, 2018

roseannick

" vous ne vivez qu'une fois " accepté aujourd'hui .Bien que , je l'admets , " on ne vit qu' une fois " est plus approprié !

June 29, 2014

Lilou966375

Mais ''you'' veut seulemment dire ''tu'' et ''vous'', non? Parce qu'en français, ''on'' fait partie de la 'catégorie' 3ème personne du singulier, alors... Mais en même temps, ''on'' veut un peu dire ''nous'' et ''vous'' à la fois.

February 10, 2017

M.LESAVAND

C'est bon, y a-t-il d'autres forme?

April 18, 2014

bolau

je pense que c'est l'expression la plus courante dans la langue française, et que ce doit être la plus courante dans la langue anglaise. Une expression à apprendre par coeur sans se poser de question!

May 23, 2014

Azhar_Rajmy

je ne comprend pas pourquoi on a utilisé le pronom personnel "on" , normalement ça doit être tu ou vous !!!!

April 10, 2014

M.LESAVAND

On signifie nous tout simplement

April 18, 2014

NathanDicko
<h1>YOLO</h1>
August 19, 2016

Fleure19

Bonjour j'ai oublié le "ne" j'ai mis: on vit qu'une fois. C'est correct non ? Je ne sais pas

May 14, 2017

mondefidanglais

Bonjour, quand on parle, oui je pense que c'est correct, mais à l'écrit ça ne se dit pas en français, on n'écrit pas comme on parle.

November 11, 2018

davidmb1

"Tu vis seulement une fois" me semble ok aussi

February 12, 2014

M.LESAVAND

Il me paraît c'est correct

April 18, 2014

M.LESAVAND

C'est correct

April 18, 2014

Fivaz
<h1>YOLO</h1>
October 8, 2016

michou1727

Et "on a qu'une vie à vivre " n'est pas correct ?

February 11, 2014

M.LESAVAND

Et, on n'a qu'une vie à vivre.

April 18, 2014

M.LESAVAND

Vous ne vivez une fois

April 18, 2014

Lilou966375

Pour moi, cette phrase doit être mise dans la leçon ''proverbes''...

February 10, 2017

Sab331

Tu ne vis qu'une seule fois est refusé!

March 22, 2018

mondefidanglais

Pourquoi "You" est traduit comme "On" ? Et "Tu" est refusé

November 11, 2018

francoisel6

Oui comprends pas

February 10, 2014

M.LESAVAND

Oui, je ne comprends pas

April 18, 2014

M.LESAVAND

c'est bon.

April 18, 2014

M.LESAVAND

Oui, je comprends

April 18, 2014

M.LESAVAND

on n'a qu'une vie à vivre

April 18, 2014

Hipstler

YOLO!

June 29, 2015

etienne297325

Yolo

October 15, 2016

Lilou966375

''On ne vit qu'une SEULE fois'' est juste ou pas?

February 10, 2017

OmarJamous1

You only live twice

May 23, 2017

molekebrasil

soyez les bien venus sur "Duolingais" !!!!!

April 18, 2014
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.