"Dès qu'ils écrivent, j'écris."

Traduction :Sobald sie schreiben, schreibe ich.

August 18, 2016

10 commentaires


Noboxxx

Est-ce que quelqu'un saurais pourquoi à la fin de la phrase c'est "schreibe ich" qui est écrit et non pas "ich schreibe" ? Merci !

August 18, 2016

Geomethrie

..., schreibe ich. C'est une subordonnée. "Ich schreibe." C'est une proposition principale.
Tu peux dire aussi: Ich schreibe, sobald sie schreiben.

August 19, 2016

Langmut

Permets que je te corrige, Geomethrie: "Sobald sie schreiben" est la proposition subordonnée. Dans la phrase principale le verbe conjugué doit prendre la deuxième place. Alors, avec la subordonnée en première place, le verbe doit suivre directement.

Mais tu as raison bien sûr: Quand on retourne l'ordre ça devient "Ich schreibe, sobald sie schreiben."

January 8, 2017

Noboxxx

D'accord, merci :D

August 19, 2016

marie9868

On m'a toujours dit que le verbe en allemand se place en deuxième position, pourquoi alors n'est il pas possible de dire "Sobald schreiben sie, schreibe ich" ?

August 3, 2017

Langmut

Parce que cette règle n'est vrai que pour la proposition principale. Cependant la partie commençant par "sobald" est une subordonnée.

August 3, 2017

Alex96574

personnellement, j'aurais dit parce que le mot de liaison "sobald" ne compte pas pour l'ordre des éléments de la phrase car il relie les 2 propositions (principale et subordonnée), mais le verbe est bien aussi en 2ème du coup.

September 16, 2017

Langmut

Non, désolé la conjonction "sobald" introduit définitivement une subordonnée et le verbe dans la subordonnée est à la fin. Peut-être ça devient plus clair quand on rallonge la phrase: "Sobald sie einen Brief mit der Schreibmaschine schreiben, schreibe ich meinen Brief mit dem Füllfederhalter.

September 16, 2017

Mousi7

Stp LANGMUT que veut dire füllfederhalter( non trouvé dans mon dico). Merci pour les explications

December 28, 2018

Langmut
December 28, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.