"Sie kommen mit der Bahn."

Traduction :Vous venez en train.

August 19, 2016

12 commentaires


Marion849602

"Mit dem Zug" et "Mit der Bahn" les deux signifient qu'on à pris un train pour ce déplacer. Je suis allemand et dans quelques régions on dit "mit der Bahn" et dans autres "mit dem Zug". les deux sont corrects et sont compris.

March 10, 2017

Berlac

Mais quand tu descends du "Zug" tu fait attention à la "Bahnsteigkante". Et lorsque le train arrive à son terminus tu dis sans doute "Diese Zug endet dort".

July 10, 2017

Langmut

Attention: DieseR Zug...

July 11, 2017

Berlac

Merci Langmut. Les déclinaisons ne sont pas encore devenues automatiques et comme en ce moment je parle plus que je n'écris cela se remarque moins ... En effet c'est un nominatif masculin. Tout aussi impardonnable est ma faute de français avec la conjugaison du verbe faire à la deuxième personne du singulier ! Oh la honte !

July 11, 2017

Langmut

:-D

Je suis soulagée qu'un Français fait la même sorte d'erreurs que moi. :-)

July 11, 2017

JossLeLorrain

Dans mon cours d'Allemand j'ai appris que train se disait "Zug" alors que Bahn signifie "voie ferrée" (mais bon, j'ai suivi mes cours en Autriche...)

August 19, 2016

McBout

"Ils arrivent en train" a été refusé. Est-ce qu'on pourrait dire que ca respecte le sens quand même? ou il aurait fallu: Sie kommen mit der bahn an. ? Merci!!

October 24, 2016

MonaLisa1090

"ils viennent en train" est accepté

January 29, 2017

FranoisCho3

Bonjour!

Pourquoi est-ce "mit der Bahn" et non pas "mit die Bahn". Bahn n'est-il pas un nom féminin en allemand?

Merci!

February 25, 2018

Berlac

La préposition"mit" appelle toujours la déclinaison dative.

February 25, 2018

KroakhanTh

on me met que "Sie kommen" est traduisible par "vous venez"... on est bien d'accord qu'il s'agit de la troisième personne du pluriel ?

March 5, 2019

Berlac

Cela dépend du contexte et ce peut être "vous" de politesse ou "ils, elles", troisième personne du pluriel. Comme on ne peut pas ici faire la différence, les deux devraient être acceptés. Si ce n'est pas le cas, il faut le signaler avec le bouton de signalement.

March 5, 2019

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.