https://www.duolingo.com/geronte

Tu as conquis l'intégralité de l'arbre d'unités en anglais !

Voilà j'ai mon diplôme ! je suis fluent à 50 %, j'ai le niveau 11 et 3150 points. J'oubliais, 158 lingots.

Je dois pour arriver au niveau fatidique 25 acquérir encore 26 850 points. Donc refaire environ 5 fois l'arbre (à raison de 54 leçons x 10 points). Comme je viens de l'apprendre, "it is a matter of life or death" ! Je vais devoir répéter, par centaines, des mots simples comme woman, girl, bird, plate... L'éléphant ne changera pas de régime, du pain et du riz, rien de plus. Qu'il mange des feuilles, des branches d'arbre, certainement pas ! Je vais subir 20 fois "c'est une attaque d'ours", ce qui me sera très utile dans le métro à Londres. Je rerereécrirai "the transportation is in the city" mais je ne saurai pas tourner à gauche, car je n'ai vu que "on right", ou le verbe left. On me donnera my food cinquante fois, et oui, à force, je prendrai du poids. Mais je ne saurai jamais dire j'ai soif, j'ai faim, j'ai trop chaud ? Pourquoi est-ce que je vais toujours bien ? alors que je peux avoir froid ou être enrhumé..

Quand je serais arrivé à 25, je n'aurais guère appris que quelques dizaines de mots nouveaux par rapport à mon vocabulaire du niveau 11 : du genre le canard, le zoo, et peut-être le roi ou la reine (je connais déjà le prince). Ou encore la recherche sans qu'on me dise la différence entre research and investigation. Idem pour la charge, une fois load, une fois charge : si je vais au tribunal, est-ce que je devrais apporter my load ? Et dernière question : quand je serais arrivé à 25, je ferais quoi ? le must ! j'irai faire valoir mon anglais auprès de LinkedIn.

Est-ce que Duolingo n'a pas à revoir toute sa méthode pédagogique, maintenant qu'il a supprimé ce qui en faisait son charme, le stream activity et l'immersion ? Ce n'est plus qu'un arbre mort.

il y a 2 ans

11 commentaires


https://www.duolingo.com/caro.banania

Pauvre geronte ! On dirait Sisyphe qui trimbale éternellement son gros caillou ! Sur l'arbre de Duolingo, au moins, aucun risque de croquer la pomme !

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/Buffalo33BX

Bonjour je découvre ton message très intéressant et très intelligent aussi . Hélas pour Duolingo et nous . J'ai fini mon arbre moi aussi et je patauge . ! Je me rends compte que je perds mon temps . Je viens de laisser un message a un nommé Géronte qui est comme toi . .Je lui ai conseillé d'aller voir ailleurs. .Je vais quitter ces braves gens après six mois de travail intensif ! Sans grammaire , ! Bravo à bientôt mon prénom : jean-marie ! mon adresse mail : jm.prevost@numericable.fr

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/Buffalo33BX

Re je n'avais pas vu que c'était toi qui faisait cette magnifique prose ! Pardon de la bévue ! jm

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/moi701
moi701
  • 19
  • 9
  • 3

le stream activity n'a aucun n'intérêt! Ce fil n'activité façon Twitter ne sert à rien dans l'apprentissage d'une langue. Heureusement qu'il a été supprimé ! Aah le changement, ça vous fait peur, hein?

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/alho33

Bonjour, je pense que cette application est top . Hélas, elle s'adresse à des personnes débutantes et non de niveau intermédiaire souhaitant évoluer. Il manquerais éventuellement des unités sur le vocabulaire professionnel, des mises en situation pro... Un peu déçue :)

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/Buffalo33BX

Bonjour Alho33 .. Je partage pleinement tes idées. Pour un débutant c'est bien je pense Actuellement je commence avec l'Espagnol mais je m'aperçois que cela manque d'explications quand même. .Bonne Journée . Je vois Déçue donc bienvenue chère amie.. Bonne journée.. Mon prénom : jean-marie

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/CatherineG625748

Je suis dans la même situation et fais le même constat... Je m'étais inscrite sur DL pour essayer de m'améliorer en espagnol, et je suis arrivée très rapidement et facilement au niveau 11, en ayant révisé plutôt qu'appris des choses nouvelles. Ce qui me fait dire que c'est destiné principalement à des débutants dans la langue visée. Par ailleurs, les énoncés proposés sont souvent parfaitement inutiles et servent juste à manier des mots (du genre "les chats sont à côté des singes"..., mais malheureusement la méthode ne cible pas une réelle compétence de communication. Je ne connaissais pas DL avec les fonctionnalités que tu mentionnes et qui ont disparu, mais je suis déçue par rapport à ce que j'avais entendu / lu à propos de cette appli.

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/geronte

Je suis bien désolé pour toi que tu n'aies pas les fonctions immersion (traduction) et activité (échanges). C'étaient les seules choses positives de Duolingo, hélas. Donc si tu ne les a pas, ne t'acharne pas sur ce site. Va voir d'autres sites, mais, excuse-moi, je ne connais pas l'espagnol ni les sites qui seraient un peu professionnels. Demande sur le forum qui peut te conseiller ? Je suis sûr que tu auras de bons avis. Bon courage.

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/CatherineG625748

Merci pour ta réponse ! Je suis moi-même enseignante de langue étrangère, d'où mon niveau d'attente sur de telles applis... Mais je suppose qu'il ne faut pas demander à des applis gratuites d'être pro - hélas ! Good luck with your learning English, keep trying ! And take a trip to an English speaking country where you can chat with speakers of that language, best you can do !

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/geronte

You're welcome. Best !

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/Buffalo33BX

Bonjour Catherine hélas. Mais que faire partir ? En attendant j'arrête de me casser la tête tous les jours à répéter des trucs sur mon arbre.. Bon week-end . Jean marie de Pessac

il y a 2 ans
Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.