Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/geronte

Tu as conquis l'intégralité de l'arbre d'unités en anglais !

Voilà j'ai mon diplôme ! je suis fluent à 50 %, j'ai le niveau 11 et 3150 points. J'oubliais, 158 lingots.

Je dois pour arriver au niveau fatidique 25 acquérir encore 26 850 points. Donc refaire environ 5 fois l'arbre (à raison de 54 leçons x 10 points). Comme je viens de l'apprendre, "it is a matter of life or death" ! Je vais devoir répéter, par centaines, des mots simples comme woman, girl, bird, plate... L'éléphant ne changera pas de régime, du pain et du riz, rien de plus. Qu'il mange des feuilles, des branches d'arbre, certainement pas ! Je vais subir 20 fois "c'est une attaque d'ours", ce qui me sera très utile dans le métro à Londres. Je rerereécrirai "the transportation is in the city" mais je ne saurai pas tourner à gauche, car je n'ai vu que "on right", ou le verbe left. On me donnera my food cinquante fois, et oui, à force, je prendrai du poids. Mais je ne saurai jamais dire j'ai soif, j'ai faim, j'ai trop chaud ? Pourquoi est-ce que je vais toujours bien ? alors que je peux avoir froid ou être enrhumé..

Quand je serais arrivé à 25, je n'aurais guère appris que quelques dizaines de mots nouveaux par rapport à mon vocabulaire du niveau 11 : du genre le canard, le zoo, et peut-être le roi ou la reine (je connais déjà le prince). Ou encore la recherche sans qu'on me dise la différence entre research and investigation. Idem pour la charge, une fois load, une fois charge : si je vais au tribunal, est-ce que je devrais apporter my load ? Et dernière question : quand je serais arrivé à 25, je ferais quoi ? le must ! j'irai faire valoir mon anglais auprès de LinkedIn.

Est-ce que Duolingo n'a pas à revoir toute sa méthode pédagogique, maintenant qu'il a supprimé ce qui en faisait son charme, le stream activity et l'immersion ? Ce n'est plus qu'un arbre mort.

3
il y a 1 an
13

11 commentaires