1. Forum
  2. >
  3. Argomento: French
  4. >
  5. "I telefoni sono pubblici."

"I telefoni sono pubblici."

Traduzione:Les téléphones sont publics.

August 20, 2016

9 commenti


Mattia511968

Qualcuno saprebbe spiegarmi perché è possibile concordare public anche al femminile, fermo restando che téléphone è maschile?


MammaMariaNatale

Ha ragione! C'è un errore nella frase in francese: les téléphones sont publics. Non posso segnalarlo a partire dalla discussione. Qualcuno potrebbe segnalarlo dalla lezione per favore?


Mattia511968

Grazie! C'è da dire, in ogni caso, che la locuzione "téléphones publiques" si trova facilmente in rete; anche se questo non dice molto sulla sua correttezza.


RovoIT

Io (22 / 05 / 2019) ! Non, c'est impossible, car le signalement ne concerne que la phrase italienne !!! Faut-il faire croire dans un premier temps que la phrase italienne est fausse alors qu'elle ne semble pas l'être, juste pour mettre la puce à l'oreille des modérateurs correcteurs ?


MammaMariaNatale

bonjour

Dans ce cours, fr <= it, l'exercice de base c'est la phrase en français.


MammaMariaNatale

je répondais à

Faut-il faire croire dans un premier temps que la phrase italienne est fausse alors qu'elle ne semble pas l'être, juste pour mettre la puce à l'oreille des modérateurs correcteurs

parce que dans l'autre cours, il faut effectivement partir de la phrase en italien pour corriger l'exercice


MammaMariaNatale

esercizio cancellato!


lepoutre114182

Publics est juste ici car c'est l'adjectif masculin pluriel comme dans les jardins publics

Impara francese in soli 5 minuti al giorno. Gratis.