1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "I have never been on a boat,…

"I have never been on a boat, but I have been on an airplane."

Traduction :Je ne suis jamais allé sur un bateau, mais je suis allé dans un avion.

February 7, 2014

15 messages


claima

en français correct, on dirait plutôt "je ne suis jamais allé " et non " je n'ai jamais été"... je me souviens de mes cours de français d'une autre époque où les incorrections de langage étaient traquées


Bouchka1

Oui, complètement d'accord avec vous, je l'ai déjà signalé, mais aucun changement. Ca me heurte les oreilles quand je lis cette phrase, vous êtes bien une des seules à réagir. Bonne continuation


fleur_rouge32

Moi je dirais plutot (je ne suis jamais montee sur un bateau) ca sonne mieux


Thebord1

On dit plutôt, embarqué dans un bateau.


ZeddyTf2

Ne devrions pas plutôt écrire " in an airplane " , " dans un avion " au lieu de , "on an airplane" , " sur un avion " ?


antlane

"Vous ne pouvez pas essayer de donner un sens à tous les mots. Nous pouvons être on ou in un avion, mais l'usage ordinaire est" on ", de la même manière que nous sommes 'on  a bus' ou on a train, ce qui signifie que nous sommes en voyage par  'avion'. //Did you manage to sleep on the plane? Tommy should be on the six o’clock train. She got on the first bus that came along. (Longman)


ZeddyTf2

OK merci pour la réponse claire et précise, avec des exemples en plus, many thanks ! (ça faisait un moment que je me posais la question, :-) )


BREANT11

la confusion entre le verbe être et le verbe aller semble de plus en plus fréquente. Pourquoi DUOLINGO ne rectifie pas son erreur ?


PenelopeDumas

Vu que je suis une femme allée se met au féminin


martoll1

L'avez-vous signalé ?


spranki

ce que j'ai écrit est correct. pourquoi ça passe au rouge?


martoll1

??? Faudrait-il encore savoir ce que vous avez écrit.


sylvain906111

Les anglais vont SUR l'avion, pas dedans ?


martoll1

La réponse a déjà été donnée.


LaurentMor9

Avec monté cela me donne faux ...

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.