"Ihaveneverbeenonaboat,butIhavebeenonanairplane."

Traduction :Je ne suis jamais allé sur un bateau, mais je suis allé dans un avion.

il y a 4 ans

16 commentaires


claima
claima

en français correct, on dirait plutôt "je ne suis jamais allé " et non " je n'ai jamais été"... je me souviens de mes cours de français d'une autre époque où les incorrections de langage étaient traquées

il y a 4 ans

Bouchka1
Bouchka1

Oui, complètement d'accord avec vous, je l'ai déjà signalé, mais aucun changement. Ca me heurte les oreilles quand je lis cette phrase, vous êtes bien une des seules à réagir. Bonne continuation

il y a 4 ans

fleur_rouge32

Moi je dirais plutot (je ne suis jamais montee sur un bateau) ca sonne mieux

il y a 3 ans

Thebord1

On dit plutôt, embarqué dans un bateau.

il y a 6 mois

ZeddyTf2
ZeddyTf2

Ne devrions pas plutôt écrire " in an airplane " , " dans un avion " au lieu de , "on an airplane" , " sur un avion " ?

il y a 2 ans

antlane
antlane

"Vous ne pouvez pas essayer de donner un sens à tous les mots. Nous pouvons être on ou in un avion, mais l'usage ordinaire est" on ", de la même manière que nous sommes 'on  a bus' ou on a train, ce qui signifie que nous sommes en voyage par  'avion'. //Did you manage to sleep on the plane? Tommy should be on the six o’clock train. She got on the first bus that came along. (Longman)

il y a 2 ans

ZeddyTf2
ZeddyTf2

OK merci pour la réponse claire et précise, avec des exemples en plus, many thanks ! (ça faisait un moment que je me posais la question, :-) )

il y a 2 ans

BREANT11

la confusion entre le verbe être et le verbe aller semble de plus en plus fréquente. Pourquoi DUOLINGO ne rectifie pas son erreur ?

il y a 1 an

PenelopeDumas

Vu que je suis une femme allée se met au féminin

il y a 5 mois

martoll1

L'avez-vous signalé ?

il y a 3 semaines

LaurentMor9

Avec monté cela me donne faux ...

il y a 4 mois

spranki

ce que j'ai écrit est correct. pourquoi ça passe au rouge?

il y a 1 mois

martoll1

??? Faudrait-il encore savoir ce que vous avez écrit.

il y a 3 semaines

loulou.tahiti

Le feminin doit aussi etre accepte

il y a 4 ans

lystiesanger
lystiesanger

Il n'y a aucune marque possible de féminin ici.

il y a 4 ans

martoll1

Mais si car l'une des traductions possible est : "je ne suis jamais allé(e) sur...". :))

il y a 3 semaines
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.