1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Gira a destra."

"Gira a destra."

Traduction :Tourne à droite.

August 23, 2016

5 commentaires


fredo954456

Elle tourne à droite devrait aussi être accepté!!

August 23, 2016

Franscoue

Tout à fait!!!!! Il faut signaler!

October 15, 2016

Mat067

Et pourquoi pas "Tournez à droite"?

November 12, 2016

Mat067

Je crois avoir compris : "gira" : impératif deuxième personne du singulier "giri" : impératif troisième personne du singulier On inverse par rapport à l'indicatif.

November 12, 2016

Katia885500

"Tournez à droite" ne peut être que "Giri a destra" (impératif singulier, en considérant le "vous" comme un simple pluriel de majesté) ou "Girate a destra" (si le "vous est interprété comme une deuxième personne du pluriel).

Mais "Gira a destra" peut aussi être interprété comme un indicatif présent troisième personne du singulier: il/elle tourne à droite.

Je ne sais pas ce que DL valide comme correct dans ces diverses propositions.

August 20, 2017
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.