"Sie rennen auf der Straße."

Traduction :Elles courent dans la rue.

August 23, 2016

5 commentaires


Blaze3355

Pourquoi rue est elle au masculin ici? Ça ne devrait pas être: Sie rennen auf die Straße.

Merci à l'avance

August 23, 2016

Geomethrie

Sie (nominatif, pluriel) rennen auf der Straße (datif, masculin).
die Straße - nominatif, singulier;
der Straße - génitif;
der Straße - datif;
die Straße - accusatif

Sie rennen auf die Straße. La phrase est possible. Mais le sens est différent. (un changement de lieu)

August 23, 2016

Blaze3355

Merci voilà ce qui arrive lorsque l'on ne révise pas son datif! (ou génitif)

August 24, 2016

Myho27

en français, on ne court pas "dans" la rue

February 13, 2017

Jujubees

Si, en ville des gens font leur footing/courent dans la rue.

September 22, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.