Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Essaye de jouer cette gamme."

Traduction :Prova a suonare questa scala.

0
il y a 1 an

5 commentaires


EdMab000

Pourquoi on ajoute "a" avant "suonare" s'il vous plaît ?

2
Répondreil y a 1 an

anmabu
anmabu

bonsoir, j'avais omis de mettre le "a" après provare et j'ai découvert dans mon livre de verbes italiens qu'en fait, c'est la construction de ce verbe: PROVARE A (+ infinitif) = ESSAYER DE (+ infinitif). Exemple 1): notre phrase ci-dessus; exemple 2): ho provato A chiamarlo, ma non l'ho trovato = j'ai essayé de l'appeler, mais je ne l'ai pas eu.

5
Répondreil y a 1 an

MarChapied

Merci de cette réponse anmabu. Est-ce la même chose avec le verbe tentare?

0
Répondreil y a 1 an

anmabu
anmabu

non, d'après le dictionnaire le verbe "tentare" est un verre transitif (tenter, essayer). Exemple - "le ha tentate tutte": il a tout essayé (ici encore avec une "spécialité italienne", tout est traduit par le féminin pluriel, d'où le -e final à "tentatE" et "tuttE"). Par contre, il est également dit que dans une version plus familière, on pourra utiliser "tentare DI" pour tenter (de), essayer (de), chercher (à). Bonne soirée :-) :-)

3
Répondreil y a 1 an

MarChapied

Merci de cette réponse circonstanciée. A bientôt sur les électrons.

0
Répondreil y a 1 an