"Die Tüte"

Traduction :Le sac

August 24, 2016

24 commentaires


MammaMariaNatale

N'est ce pas plutôt le sac plastique, celui qu'on nous donnait dans les magasin? sinon quelle différence avec Tasche

August 24, 2016

Langmut

En allemand on peu préciser "die Plastiktüte". Mais il existe aussi des "Papiertüten".

October 2, 2016

clarabellissima

Exact, le sac plastique/papier ou le sachet (ou la poche dans Sud de la France) reçu(e) dans les magasins, on peut le dire comme ça.

March 19, 2017

pierrebrenders

On peut aussi dire "le cornet"

September 14, 2016

SpeedyGonzales

Oui, en Suisse romande au moins.

February 22, 2017

PEHuguenot

En effet, je confirme.

September 13, 2017

jadou.net

Et pourquoi pas la poche alors ?

November 9, 2016

Langmut

Est-ce que j'ai bien compris que les poches sont dans les vêtements? "Tüte" n'est pas utilisé pour ça.

November 10, 2016

jadou.net

Ca dépend des régions alors, en tout cas pour le sud-ouest de la France, on dit plutôt poche que sac !

November 10, 2016

Mousi7

dans le sud est on dit sac ou sachet

April 23, 2019

FifidouLeVrai

J'avais aussi une autre question : die Tüte c'est exclusivement pour les courses ou pas ? Parce que en France, dans certains régionalismes (du sud ouest), la poche serait bien la traduction la plus proche de Tüte, comme le cornet des suisse romans. Enfin, je crois...

November 18, 2016

Langmut

Disons que c'est principalement pour les courses, mais pas seulement. Je pense que la propriété définissante est le matériel. Eine Tüte est fait de papier ou de plastique, en tout cas d'un matériel fin.

November 26, 2016

ChristianR32353

Le Suisse romand vient de "Romandie" où l'on dit effectivement un cornet (petit pour y mettre des friandises ou un pain, par exemple) ou sac en papier, en plastique, quand il s'agit d'y mettre tous les achats. En allemand, cela correspond à "Tüte". Ce n'est pas "une poche" qui concerne un vêtement ou "des poches sous les yeux", mais ça, c'est une autre histoire!

May 13, 2019

Elco959005

"La poche" est bien utilisé dans ce sens dans le sud de la France et "le pochon" en Bretagne

January 7, 2017

LeVieuxLoup

Mauvaise prononciation du programme, ne correct pas = "Düte , "correct = "Tüte"

February 18, 2019

Langmut

Tu as tout à fait raison. La prononciation semble venir d'une certaine région. :-)

February 18, 2019

Synchronyme

C'est un synonyme de Tasche?

February 27, 2017

Langmut

Non, eine Tüte est fait de papier ou de plastique, en tout cas d'un matériel fin. Eine Tasche est fait de tissu ou de cuir, en tout cas un matériel plus robuste et plus durable.

February 27, 2017

RogerRenar

il me semble qu'il y a plusieurs traductions pour "die Tûte". J'ai lu "eine Tüte Milch". Je le vois pas dans un "sac" !!!???

August 23, 2018

Langmut

Il y avait un temps où le lait était vraiment vendu dans des fines sac en plastique. Le terme "eine Tüte Milch" s'est plus tard transféré aussi un peu sur les cartons.

August 24, 2018

Joutsen

Au Canada, on vend encore le lait dans des sacs plastiques parfois.

May 16, 2019

RogerRenar

"Tüte Milch" . Sac ou pas sac ???

August 23, 2018

Mousi7

quel est le pluriel de Tüte?

April 23, 2019

Langmut

Eine Tüte, zwei Tüten.

April 25, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.