"Aus den Augen, aus dem Sinn"

Traduction :Loin des yeux, loin du cœur

August 24, 2016

3 commentaires


Zoharion

Littéralement : hors des yeux, hors de l'esprit

Sinn = 1) sens, direction 2) sens, signification 3) point, idée, teneur 4) esprit, conscience 5) sentiment 6) sens, ressenti

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Sinn

August 24, 2016

MedicusIntimus

"hors de l'esprit", ce qui fait très allemand, et "loin du coeur" fait très français ;-)

July 22, 2017

GrardBarro

Peut être que le mot "Herz" en allemand ne signifie pas l'émotion physique comme en français et que l'émotion est d'abord une manifestation du psychisme avant l'effet somatique.

December 12, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.