1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Aus den Augen, aus dem Sinn"

"Aus den Augen, aus dem Sinn"

Traduction :Loin des yeux, loin du cœur

August 24, 2016

3 messages


Zoharion

Littéralement : hors des yeux, hors de l'esprit

Sinn = 1) sens, direction 2) sens, signification 3) point, idée, teneur 4) esprit, conscience 5) sentiment 6) sens, ressenti

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Sinn


MedicusIntimus

"hors de l'esprit", ce qui fait très allemand, et "loin du coeur" fait très français ;-)


GrardBarro

Peut être que le mot "Herz" en allemand ne signifie pas l'émotion physique comme en français et que l'émotion est d'abord une manifestation du psychisme avant l'effet somatique.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.