"Er spricht wieder zu seinem Bruder."

Traduction :Il parle à nouveau avec son frère.

August 26, 2016

11 commentaires


McBout

Pourquoi "Il parle encore de son frère" n'est pas accepté? Comment aurait-on écris la phrase en allemand pour signifier ma réponse? Merci!

September 6, 2016

Isa571145

Peut être : Er spricht wieder von seinem Bruder

September 13, 2018

dePontbria

De=von

March 15, 2019

Mathias592214

En allemand "sprechen zu jmd." est different de "sprechen mit jmd". "Ich spreche zu ihm" c'est je parle, il ecoute. "Ich spreche mit ihm" cest nous deux parlent et ecoutent.

July 17, 2018

berncol

Tout-à-fait d'accord avec vous pour ne pas confondre "sprechen mit" et "sprechen zu" ou "sprechen+datif".

Même distinction en français entre "parler à" et "parler avec".

March 15, 2019

PierreDupa1

Pourquoi "il parle encore à son frère" n'est pas accepté

October 18, 2018

berncol

Étonnant, parce que ce serait plus juste que la proposition de Duo "Il parle avec son frère". Voir les autres commentaires concernant la différence entre "sprechen mit" et "sprechen zu".

March 15, 2019

berncol

Comme toujours cette confusion entre "à nouveau" et "de nouveau". Duo la répète chaque fois qu'il s'agit de traduire "wieder". La traduction correcte est "de nouveau" pour "wieder", "à nouveau" se dirait plutôt "erneut" (et anew, afresh en anglais, alors que "de nouveau", c'est "again").

Voir à ce sujet les explications concernant cette faute, commise très souvent même par les francophones:

https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-8389.php

https://www.logilangue.com/public/Site/clicGrammaire/De_nouveau_OU_A_nouveau.php

https://www.laculturegenerale.com/de-nouveau-a-nouveau-difference/

http://www.academie-francaise.fr/de-nouveau-pour-nouveau

February 28, 2019

mael.abily

le "zu" est il nécessaire ?

August 26, 2016

quis_lib_duo

Oui, il faut utiliser sprechen avec une préposition (zu ou mit) si on mentionne la personne adressée.

August 26, 2016

dePontbria

Pourquoi pas il parle de nouveau à son frère ?

March 15, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.