"Je n'aime pas nettoyer la baignoire."

Traduction :Ich putze die Badewanne nicht gern.

August 26, 2016

8 commentaires


mary7211

Quelle est la différence entre gern et gerne? Dans quels cas on utilise l'un ou l'autre? Merci de votre éclairage

September 4, 2016

Gregorio_L

J'ai trouvé la réponse de christian et wataya dans un autre exercice duolingo à ce sujet : "You can use whichever you like. There's absolutely no difference in meaning or style." "gern/gerne' is an adverb. Adjectives are declined according to case, gender, number and preceding article. Adverbs don't change. Usually, there is only one form of an adverb. 'Gern/gerne' is an exception in this regard"

September 9, 2016

mary7211

Merci Grégorio_L pour cet éclairage.

September 12, 2016

Mandefield

J'ai demandé à une allemande de m'expliquer pourquoi on peut mettre dans un cas "gerne" et dans l'autre "gern" pour elle, il n'y aucune différence, les deux formes sont justes. Dans la question à choix multiples, les deux formes devraient donc être acceptées comme juste.

August 6, 2017

Amstramgrame

"Waschen" n'est pas accepté. J'ai l'impression qu'il y a mille traductions plus ou moins différentes de "laver/nettoyer". Quelqu'un pourrait expliquer ?

August 26, 2016

quis_lib_duo

Souvent on peut utiliser waschen pour laver et putzen pour nettoyer. Mais les langues sont idiosyncratiques, et il faut apprendre les expressions figées. Une personne wäscht sich ou on wäscht la voiture ou les vêtements, mais on putzt la salle de bains ou la cuisine ou les dents.

August 26, 2016

Langmut

Waschen implique toujours beaucoup d'eau, mais putzen peut même être sans eau (par exemple Staub putzen).

January 30, 2017

Hohenems

Merci bien! :-)

January 30, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.