1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Je n'aime pas nettoyer la ba…

"Je n'aime pas nettoyer la baignoire."

Traduction :Ich putze die Badewanne nicht gern.

August 26, 2016

11 messages


mary7211

Quelle est la différence entre gern et gerne? Dans quels cas on utilise l'un ou l'autre? Merci de votre éclairage


Gregorio_L

J'ai trouvé la réponse de christian et wataya dans un autre exercice duolingo à ce sujet : "You can use whichever you like. There's absolutely no difference in meaning or style." "gern/gerne' is an adverb. Adjectives are declined according to case, gender, number and preceding article. Adverbs don't change. Usually, there is only one form of an adverb. 'Gern/gerne' is an exception in this regard"


mary7211

Merci Grégorio_L pour cet éclairage.


Amstramgrame

"Waschen" n'est pas accepté. J'ai l'impression qu'il y a mille traductions plus ou moins différentes de "laver/nettoyer". Quelqu'un pourrait expliquer ?


quis_lib_duo

Souvent on peut utiliser waschen pour laver et putzen pour nettoyer. Mais les langues sont idiosyncratiques, et il faut apprendre les expressions figées. Une personne wäscht sich ou on wäscht la voiture ou les vêtements, mais on putzt la salle de bains ou la cuisine ou les dents.


Langmut

Waschen implique toujours beaucoup d'eau, mais putzen peut même être sans eau (par exemple Staub putzen).


Mandefield

J'ai demandé à une allemande de m'expliquer pourquoi on peut mettre dans un cas "gerne" et dans l'autre "gern" pour elle, il n'y aucune différence, les deux formes sont justes. Dans la question à choix multiples, les deux formes devraient donc être acceptées comme juste.


JLfFLu

Peut on dire: " Ich mag nicht putzen die badewanne"? Merci d'avance pour votre eclairage.


Langmut

Non. Si le verbe est en deux parties (ici le modal "mögen" + "putzen") la partie conjugué prend toujours la deuxième position dans la proposition principale et la partie invariable (participe ou, comme ici, infinitif) est rejetée à la fin. Puis le "nicht" se place derrière les compléments à l'accusatif et au datif. Donc "ich mag die Badewanne nicht putzen".


JLfFLu

Merci Langmut!

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.