1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Il louerait seulement les bi…

"Il louerait seulement les bijoux pour le mariage."

Traduction :Er würde den Schmuck für die Hochzeit nur mieten.

August 26, 2016

7 messages


Tournier2

La phrase française est ambiguë, parce qu'on ne sait pas si "seulement" porte sur "louerait" ou sur "les bijoux". La phrase allemande lève cette ambiguïté = il se contenterait louer les bijoux.


Jeanbar2

J'ai du mal avec la place des adverbes dans la phrase. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Ici j'ai pensé que nur s'appliquait aux bijoux.


ChickMagger

Er würde nur den Schmuck für die Hochzeit mieten.
Er würde den Schmuck nur für die Hochzeit mieten.
Er würde den Schmuck für die Hochzeit nur mieten.

Quelqu'un pourrait-il traduire, s'il vous plaît?

(Ich habe diese Frage nachträglich geändert, Dank an Tournier2)


Tournier2

La question est compréhensible mais elle est mal formulée: "Quelqu'un pourrait-il traduire, s'il vous plaît?" (le français est une langue un peu compliquée !). Mes réponses : Il ne louerait que les bijoux pour le mariage. Il ne louerait les bijoux que pour le mariage. Il ne ferait que louer les bijoux pour le mariage. Note: j'ai traduit 'nur' par 'ne... que' pour éviter les ambigüités de l'adverbe 'seulement' (voir mon précédent message). Et je n'ai pas trouvé d'autre solution pour la dernière phrase que d'ajouter le verbe faire, qui fonctionne ici comme un simple auxiliaire et n'a pas de signification particulière.


ChickMagger

Danke Tournier2.
Er würde den Schmuck für die Hochzeit nur mieten, nicht kaufen

Il ne ferait que louer les bijoux pour le mariage. Il ne les achèterait pas. Ist das richtig so?


NormandMar5

ou: les bijoux pour le mariage, il les louerait seulement.


Tournier2

Ganz richtig !

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.