https://www.duolingo.com/DuoAlessio

Le nombre de langues à apprendre depuis le française est misérable

Alors que le nombre de francophones se fait toujours croissant dans le monde entier (c'est l'une des langues les plus parlées au monde) et que le nombre de francophones sur Duolingo est l'un des plus importants, nous n'avons que cinq langues à notre disposition (en comptant l'arrivée prochaine de l'arbre du portugais en français). Alors qu'en anglais, la langue depuis laquelle il y a le plus de langues à apprendre, on taffe sur des langues comme le coréen, le vietnamien, le grec ou l'hébreu (et il y en a encore plein d'autres).

Je voudrais bien apprendre le danois ou le russe par exemple, mais je ne maîtrise pas à cent pour cent l'anglais (ce qui est très important si c'est la langue depuis laquelle on apprend).

Surtout que pour ma part, sachant déjà très bien parler l'allemand et l'anglais, je n'ai eu plus que l'italien et l'espagnol comme "nouvelles langues" à me mettre sous la dent. Et là, j'ai déjà très bien progressé. On aura bientôt le portugais, mais lui aussi, je sais déjà très bien le parler ainsi que le comprendre. Voilà pourquoi je m'ennuie énormément depuis le français. Pas tout le monde a la chance de maîtriser aussi bien quatre ou cinq langues (et ce n'est pas de la prétention, mais je ne suis pas le seul je crois). Alors quand pourra-t-on apprendre le gallois, le turc, l'irlandais ou le néerlandais depuis le français? Je sais qu'il faut trouver des personnes parlant à cent pour cent le français ainsi que l'une de ces langues (comme je l'ai dit au-dessus, ça pourrait très bien être le turc par exemple), mais ne me dites pas qu'elles n'existent pas.

Je reconnais que je ne parle pas un mot de turc, mais avec l'immigration massive des Turcs en France depuis bon nombre d'années, il y en a bien quelques-uns qui pourraient se prêter au jeu de déployer le turc pour l'apprendre depuis le français. Non? Dans tous les cas, je trouve que ce serait une très bonne idée. En espérant avoir mis le doigt sur le maximum d'éléments possibles, je vous remercie d'avance pour vos réponses...

August 27, 2016

8 commentaires


https://www.duolingo.com/Pititnatole

Pourquoi, au lieu d'attendre, ne pas commencer à soi-même enseigner des langues ? Si vous savez parler le portugais, allez l'enseigner dans l'incubateur ! Je ne suis pas bilingue en anglais, j'ai un bon niveau, mais je continue à apprendre, et je peux quand même apprendre l'espéranto à partir de l'anglais. Si vous faites de même, vous pourrez créer de nouveaux cours pour les personnes qui pensent la même chose que vous (dont je fais partie :) ).

August 30, 2016

https://www.duolingo.com/mmoudjahed

A mon avis, il y a une solution! Pour ceux qui sont bilingues (Fr-En), pourquoi pas traduire les cours des autres langues pour les anglophones? Exemple: Tant que le cours Turc pour les anglophones existent, donc on ne peut faire qu'à procéder à la traduction de l'Anglais vers le Français, et comme ça vous aurez les cours Turc pour les francophones. Juste comme proposition d'une solution à cet obstacle que vous venez décrire ici. Bon courage à tous!

September 18, 2016

https://www.duolingo.com/Pititnatole

Exactement, je suis totalement d'accord.

September 19, 2016

https://www.duolingo.com/Dark.Aurel

me to

March 7, 2019

https://www.duolingo.com/elrika3

oui c'est dommage. j 'ai regarder dans l incubateur et il n'y a pas d autre langue en cours autre que le portugais. Malheureusement je ne connais pas de langue auquelle je pourrais être contributeur. Mes langues que j'aimerai bien sont, (chinois, corren, japonais, ainsi que esperento et belge (enfin flamand)

August 28, 2016

https://www.duolingo.com/CASSRAN

oui c'est dommage

September 29, 2016

https://www.duolingo.com/AdelBou

regrettable !

October 23, 2016

https://www.duolingo.com/lyssolysso

je voudrais trop apprendre le turc mais c'est pas disponible malheureusement :(

December 17, 2016
Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.