"Cela vous coûtera un euro."

Traduction :Das wird Sie einen Euro kosten.

August 28, 2016

5 commentaires


Zoharion

Das wird Sie einen Euro kosten.

Pourquoi Sie n'est pas au datif ?

August 28, 2016

quis_lib_duo

kosten est un verbe qui utilise double accusatif (pour tous les deux objets). lehren est une autre example pour ce (rare) phénomène.

August 28, 2016

Luc872422

Ce double accusatif est effectivement la norme lorsque "kosten" concerne la valeur monétaire.
Mais lorsqu'il a le sens d'apporter quelque chose (etwas bringt jemanden um etwas), il peut aussi admettre le datif : "Es kostete ihn/ihm den Meistertitel."

August 1, 2019

Zoharion

Merci. :-)

August 28, 2016

MonaLisa1090

Merci d'avoir relevé cette particularité

October 7, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.