Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"È uno che lavora duro."

Traduction :C'est quelqu'un qui travaille dur.

0
il y a 1 an

9 commentaires


seijaku2

è uno che lavoro duro ne se dit pas, mais plutôt è qualcuno/qualcuna che lavora duro.

0
Répondreil y a 1 an

Sir_2
Sir_2

Et la phrase en français? Est-elle bonne?

0
Répondreil y a 1 an

seijaku3

Oui c'est du bon français et la traduction correcte serait " è qualcuno che lavora duro".

0
Répondreil y a 1 an

Sir_2
Sir_2

Merci. Mais ma question etait mal posee. Peut-etre vous traduisez "C'est quelqu'un...", ce que je vois sur cette page. Et Duo me proposait comme traduction de l'italien "C'en est un qui..." Je voudrais savoir, utilise-t-on cette construction - c'en est.

0
Répondreil y a 1 an

MarChapied

"C'en est un qui travaille dur" est français. Peut-être un peu familier, encore que... "C'en" est la contraction de "cela en", et "un" est implicitement "quelqu'un". Un peu comme en italien, de ce que je crois comprendre.

1
Répondreil y a 1 an

Sir_2
Sir_2

Merci

0
Répondreil y a 1 an

jeannecosson

pourquoi'" che" et pas "chi" il me semblait que "che" était pour les choses ,et "chi" pour les personnes ?

0
Répondreil y a 1 an

MonaLisa1090

Je me posais la même question… j'ai donc cherché.

Si j'ai bien compris:

"chi" est un pronom interrogatif > Chi sono io?

"che" peut être un pronom interrogatif > Che fare? Che cosa fa? che ora è?

"che" est aussi un pronom relatif et se traduit par "qui" (comme dans ce cas-ci) ou par "que"

0
Répondreil y a 1 an

MonaLisa1090

Je complète. "chi non va non vede" > "chi" pourrait donc également être un pronom relatif : celui qui.

0
Répondreil y a 1 an