1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Non ti posso invitare."

"Non ti posso invitare."

Traduction :Je ne peux pas t'inviter.

August 28, 2016

5 messages


Sobolieu

"Je ne peux t'inviter " devrait, à mon avis, être accepté car c'est une phrase tout à fait correcte en français.


assises

Non posso invitarti !


antlane

avec non, non ti, seulement.

Avec l'adverbe non, le pronom précède le verbe.

Ex.:

Non ti posso sentire = Je ne le sens pas.


Emanuela-G

Non, on peut dire 'Non ti posso invitare' ou bien 'Non posso invitarti'; 'Non ti posso sentire' ou bien 'Non posso sentirti'.


clarabellissima
  • Quand on a le verbe : pouvoir, cesser, oser OU savoir, on peut tout à fait supprimer la seconde partie de la négation (pas) :

https://www.espacefrancais.com/suppression-de-pas-et-de-point/

  • AUTRE POINT : à la première personne du singulier le verbe POUVOIR devient soit : Je ne puis ... OU Je ne peux.
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.