1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Non ti posso invitare."

"Non ti posso invitare."

Traduction :Je ne peux pas t'inviter.

August 28, 2016

3 commentaires


Sobolieu

"Je ne peux t'inviter " devrait, à mon avis, être accepté car c'est une phrase tout à fait correcte en français.

August 28, 2016

clarabellissima
  • Quand on a le verbe : pouvoir, cesser, oser OU savoir, on peut tout à fait supprimer la seconde partie de la négation (pas) :

https://www.espacefrancais.com/suppression-de-pas-et-de-point/

  • AUTRE POINT : à la première personne du singulier le verbe POUVOIR devient soit : Je ne puis ... OU Je ne peux.

assises

Non posso invitarti !

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.