"Mir ist kalt."

Traduction :J'ai froid.

August 29, 2016

13 commentaires


MammaMariaNatale

Bonjour. Quelqu'un pourrait expliquer la structure de cette phrase s'il vous plaît? Quel est le sujet de ist? Merci

August 29, 2016

quis_lib_duo

C'est un sujet implicit: Es ist mir kalt; la personne qui a froid est au datif (mir). La raison pour ce phenomène (rare) de sujet logique au datif est que la personne "subit" un état, ici le froid. De la même facon on dit mir ist langweilig = es ist mir langweilig = je m'ennuie.

August 29, 2016

Gabi_Stane

'''mir ist kalt''' et '''mir ist langweilig''' sont les deux exemples où on retrouve ce cas de figure ou il y en a d'autres? :)

August 29, 2016

quis_lib_duo

mir ist warm / heiß = j'ai chaud
mir ist schlecht / übel = j'ai mal au cœur
mir ist traurig zumute = je suis triste
mir ist zum Weinen zumute = j'ai envie de pleurer
mir ist nicht danach = je n'en ai pas envie
mir ist schwindelig = j'ai le vertige
etc.

August 29, 2016

MammaMariaNatale

merci beaucoup et lingot!!

August 29, 2016

Gabi_Stane

Merci beaucoup !! :)

August 30, 2016

MrJessy

bonjour peut on dire : ich habe kalt

December 22, 2016

Geomethrie

Non. "Ich habe kalt." est faux.

February 10, 2017

MrJessy

pourquoi je peux dire Ich habe kalte Finger (j'ai les mains froide) ou ich habe hunger (j'ai faim) etc Je crois que quis_lib_duo a ma réponse plus haut

February 10, 2017

Geomethrie

Tu peux dire "Ich habe Finger." Et tu peux dire "Ich habe kalte Finger." Ici le mot "kalte" est un adjectif.

February 10, 2017

MrJessy

Merci danke

February 10, 2017

b-noma.d

Y a-t-il une différence (de sens ou d'usage) entre «Mir ist Kalt» et «Ich bin Kalt»?

December 21, 2017

Geomethrie

Mir ist kalt. - J'ai froid.
Ich bin kalt. - Je suis frigide.

December 21, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.