Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Qual è la domanda finale?"

Traduction :Quelle est la question finale ?

il y a 1 an

5 commentaires


Lecliqueur

Aussi "Quelle est la dernière question ? ❓"

il y a 1 an

MarChapied

Puisque "domanda" est féminin, pourquoi ne met-on pas "quale è la domanda"?

il y a 1 an

MonaLisa1090

Je m'étais déjà posé cette question.

quale (comme la plupart des adjectifs se terminant par -le) a une seule forme au singulier et une seule forme au pluriel pour le masculin et le féminin. ex: quale domanda, quale cavallo; quali domande, quali cavalli.

"qual" s'utilise dans la forme interrogative, lorsqu'il est placé devant "è" ou "era".

il y a 1 an

MarChapied

Pfiu (sifflement d'admiration) Merci pour cette réponse circonstanciée et cohérente, Joconda.

il y a 1 an

MonaLisa1090

Avec plaisir ;-)

il y a 1 an