Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/rfsantos_french

C'est possible d'apprendre une langue étrangère en trois mois ?

J’ai une question que je voulais poser à la communauté d’étudiants de langue étrangère. La question que je veux poser c’est celle-ci. C'est possible pour nous d'aprendre une autre langue comme le Français en trois mois ? Alors, que le Français est une langue dificille avec un immense vocabulaire. Quand j'étais étudiant d'anglais j'ai passé plusieurs années pour apprendre cette langue, et après beaucoup de temps je peux dire que je parle anglais. Mais si on cherche sur Internet, sur YouTube par exemple, on peut regarder beaucoup vidéos qui parlent de ce thème. Quelques personnes (les polyglottes) disent que c'est possible d'apprendre une autre langue dans en peu temps, en une courte période de temps, ou même en trois mois. Ils affirment que si on applique une manièrecorrecte d’étudier pour apprendre cette langue le temps qu'on va prendre sera moindre que ce qu’on prend à l’école.

Aujourd'hui je pense la même chose mais cependant avec quelques réstrictions. Je pense que lorsque l’on dit apprendre une langue étrangère en trois mois on pense à une façon facile par laquelle on peut parler, on peut lire beaucoup de choses et principalement comprendre les gens qui sont les natifs (qui ont pour langue cette première langue) mais si on pense à parler la langue normalement sansréfléchir comme un natif je trouve que c'est impossible, seulement avec plus de temps, beaucoup plus que trois mois. En ce moment il y a beaucoup de places pour apprendre une langue étrangère, l’information est sur l’internet, il faut seulement chercher. Aujourd’hui à travers de l’internet on peut trouver beaucoup de videos avec des professeurs enseignent les langues, les chaines, les livres, on peut voir de vidéos avec des gens dans la rue qui parlent de différents choses evec différents accents. Alors, c’est parfait pour apprendre une langue étrangère. Ainsi je crois que avec toutes ces facilités qu’on a aujourd’hui et si on fait une étude régulière, tous les jours, on apprendra la langue étrangère.

Voilà, c'est tout. Je voulais lire votre commentaire et la correction de mon texte où je peux m'améliorer, et quelque chose que vous pouvez ajouter.

Merci à tous.

9
il y a 1 an

6 commentaires