https://www.duolingo.com/rfsantos_french

C'est possible d'apprendre une langue étrangère en trois mois ?

J’ai une question que je voulais poser à la communauté d’étudiants de langue étrangère. La question que je veux poser c’est celle-ci. C'est possible pour nous d'aprendre une autre langue comme le Français en trois mois ? Alors, que le Français est une langue dificille avec un immense vocabulaire. Quand j'étais étudiant d'anglais j'ai passé plusieurs années pour apprendre cette langue, et après beaucoup de temps je peux dire que je parle anglais. Mais si on cherche sur Internet, sur YouTube par exemple, on peut regarder beaucoup vidéos qui parlent de ce thème. Quelques personnes (les polyglottes) disent que c'est possible d'apprendre une autre langue dans en peu temps, en une courte période de temps, ou même en trois mois. Ils affirment que si on applique une manièrecorrecte d’étudier pour apprendre cette langue le temps qu'on va prendre sera moindre que ce qu’on prend à l’école.

Aujourd'hui je pense la même chose mais cependant avec quelques réstrictions. Je pense que lorsque l’on dit apprendre une langue étrangère en trois mois on pense à une façon facile par laquelle on peut parler, on peut lire beaucoup de choses et principalement comprendre les gens qui sont les natifs (qui ont pour langue cette première langue) mais si on pense à parler la langue normalement sansréfléchir comme un natif je trouve que c'est impossible, seulement avec plus de temps, beaucoup plus que trois mois. En ce moment il y a beaucoup de places pour apprendre une langue étrangère, l’information est sur l’internet, il faut seulement chercher. Aujourd’hui à travers de l’internet on peut trouver beaucoup de videos avec des professeurs enseignent les langues, les chaines, les livres, on peut voir de vidéos avec des gens dans la rue qui parlent de différents choses evec différents accents. Alors, c’est parfait pour apprendre une langue étrangère. Ainsi je crois que avec toutes ces facilités qu’on a aujourd’hui et si on fait une étude régulière, tous les jours, on apprendra la langue étrangère.

Voilà, c'est tout. Je voulais lire votre commentaire et la correction de mon texte où je peux m'améliorer, et quelque chose que vous pouvez ajouter.

Merci à tous.

il y a 2 ans

6 commentaires


https://www.duolingo.com/Maddrex
  • 10
  • 9
  • 5
  • 2
  • 2

Pour la correction de votre texte ( J'ai apporté quelques modifications pour que cela se lise mieux et ceux-ci sont entre guillemets.) :
J’ai une question que je voulais poser «à» la communauté d’étudiants de langue étrangère. La question que je veux poser «est celle-ci». «Est-il» possible pour nous «d'apprendre» une autre langue comme le «français» en trois mois même si elle est une langue «difficile» avec un immense vocabulaire? «Par exemple», quand j'étais «étudiant» «en» anglais, j'ai passé plusieurs années pour «apprendre» cette langue «et après tout ce temps» je peux dire que je parle anglais. Mais si on cherche «sur» YouTube, par exemple, on peut regarder beaucoup de «vidéos» qui «parlent» de «ce» thème. Quelques personnes (les polyglottes) disent que c'est possible «d'apprendre» une autre langue «en» peu de temps, «voir même en 3 mois». Ils affirment que «si l'on» «applique» une manière correct «d'étudier» pour apprendre cette langue, le temps «que l'on prendra» sera «inférieur au» temps généralement «pris à» l’école. Aujourd'hui, je pense la même chose mais cependant avec quelques «restrictions». Je trouve que quand «l'on» dit "«apprendre» une langue étrangère «en» 3 mois" , on pense «plutôt à» une «façon» facile «de» parler, «de» lire «plusieurs» choses et principalement de comprendre les gens «qui» sont «natifs» (Qui a cette langue comme la première langue). Par contre, si on pense «à» en parler la langue normalement sans «réfléchir» comme un «natif», je trouve que c'est impossible «ou» seulement avec plus de temps «donc» plus de 3 mois. En ce moment, il y a beaucoup de «sites internet» pour apprendre une langue étrangère,«tout» l’information «ci-retrouve». Il faut seulement chercher. Aujourd'hui, à travers l’internet, on peut trouver beaucoup de «vidéos» et de chaines avec «des» professeurs «qui» enseignent les langues. On peut voir «également des» vidéos avec «des» gens dans les rues «qui» parlent de «différentes» choses avec «leurs différents accents». Alors, c’est parfait pour apprendre une langue étrangère. «Ainsi», je crois «qu'avec» toutes ces facilités qu’on «possède» aujourd'hui et «que l'on» fait un étude régulier «en plus», on apprendra la langue étrangère. Voilà, c'est tout. Je «souhaiterais» lire «vos commentaires» «ainsi que» la correction et «tout autre chose» pour mon texte «avec lesquels» je «pourrais m'améliorer». Merci à tous.
(Je tiens à préciser encore que les mots entre guillemets ne sont pas tous des fautes que tu as commises, mais aussi des mots rajoutés pour que les phrases se lisent mieux. Si, tu as des questions sur quelques trucs que tu ne comprends pas, fais moi signe. Il me sera d'un grand plaisir de vous aider! )
Cordialement, Maddrex

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/rfsantos_french

Merci beaucoup. C'est très important pour moi. Merci

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/Maddrex
  • 10
  • 9
  • 5
  • 2
  • 2

Fait plaisir :)

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/MrTfarcenim

oui

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/Fraziel
  • 13
  • 10
  • 9
  • 8
  • 8
  • 5

Bonjour, Il est possible de l'apprendre dans cette durée. Mon grand-père a appris l'allemand en 3 mois avec une méthode appelée la méthode Assimil qui est une méthode intuitive (je ne peux pas en dire plus. Je ne l'ai pas testée). ça lui a quand même demandé une certaine assiduité. C'était un apprentissage assez intensif. Mais pour finir, il se débrouillait plutôt bien puisqu'il nous a emmené (tous ses petits-enfants) en vacances en Autriche et il échangeait par courrier régulièrement avec des gens de là-bas.

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/rfsantos_french

Bravo à vos grand-père! Je pense aussi que c'est possible mais avec quelques particularités.

il y a 2 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.