Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ma grand-mère fait la cuisine chaque jour."

Traduction :Mia nonna cucina ogni giorno.

il y a 1 an

3 commentaires


gwennicolas

Pourquoi ne pas accepter "la mia nonna" ?

il y a 1 an

aurelta
aurelta

Dans certains cas particulier en italien on omet de placer l'article devant le possessif Par exemple pour les noms de parenté proches : Sorella, nonna, padre... Toutefois l'adjectif loro est toujours accompagne de l'article Ex: la loro figlia Ou lorsques les noms sont au pluriels ou accompagne d'un adjectif ils conservent egalement l'article Ex : il nostro vecchio nonna Voila

il y a 1 an

aurelta
aurelta

Explication trouvée sur italien-facile.com :)

il y a 1 an