"Ich bin nicht so müde wie du."

Traduction :Je ne suis pas aussi fatigué que toi.

August 31, 2016

7 commentaires


herissondemer

Bonjour, Suis-je le seul à dire: Je ne suis pas fatigué comme toi ?

August 31, 2016

JoaoDSouza

Wie comme 'que' n'est pas standard

November 12, 2016

Vabelie

Après une explication récente et salutaire par une native, c'est l'ensemble "so… wie" qui veut dire "aussi… que" :)

February 21, 2017

DESCHAMPSL4

Pourquoi "autant ... que ..." n'est-il pas accepté ?

February 24, 2017

choracavaco

Aussi que / autant que.

Aussi (+ adjectif, participe ou adverbe) : tu es aussi fou que lui ; il n'est pas aussi avancé que toi dans son travail ; c'est aussi bien que possible.

Autant (+ nom ou verbe) : il a autant de devoirs que son frère ; il ne s'amuse pas autant que toi.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/aussi/6526/difficulte

April 24, 2018

OrionM42M43

Je viens de le signaler à DL après que la même tournure m'ait été refusée.

July 6, 2017

Dan140860

ne pourrait on pas dire : ".... si fatigué..." ?

November 3, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.