Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Assez intéressant"

Traduction :Pretty interesting

il y a 4 ans

34 commentaires


pa18ma

pretty ??? pourquoi pas enough

il y a 3 ans

ElBarto_

"Enough interesting" marche pas

il y a 4 ans

jbailey88
jbailey88

Tu ne peux pas dire "enough interesting" en anglais, mais tu peux dire "interesting enough"!

il y a 4 ans

boulvis
boulvis

Bonjour, il y a une règle particulière avec "enough" ?

il y a 4 ans

jbailey88
jbailey88

J'imagine que oui, mais je ne peux pas l'expliquer puisque l'anglais est ma langue maternelle. En général, je trouve qu'"assez" = "enough" or "quite".

  • Quand "assez" vient devant l'adverbe = "quite", e.g. "assez intéressant" = "quite interesting";
  • Autrefois, "assez" = "enough", e.g. "j'en ai assez" = "I have enough of it".
il y a 4 ans

Cycloraptor

effectivement tu peux le dire...sauf que DL te sanctionne impitoyablement! en te comptant faux

il y a 7 mois

marc59189

pretty interesting your com ent !!

il y a 3 ans

subve
subve

Est-ce qu'on pourrait aussi écrire "Rather interesting" ? Merci !

il y a 3 ans

Jackie-dd

"Rather interesting" est accepté aussi par Duolingo.

il y a 3 ans

subve
subve

Merci, je n'avais pas pris le risque de le proposer (supposant que Duolingo préfèrerait "Quite interesting") mais je voulais juste vérifier qu'il n'y avait pas de différence notable de sens ou de niveau de langage...

il y a 3 ans

Jackie-dd

Il existe seulement une très légère nuance de sens entre "quite", "fairly", rather" et "pretty" que l'on peut tous traduire par "assez".

il y a 3 ans

gaialys
gaialys

Pretty = jolie non ? :/

il y a 2 ans

Jackie-dd

"Pretty" peut être un adjectif qui veut dire "joli" mais "pretty" peut aussi être un adverbe qui peut être traduit par "assez", "presque", "à peu près", "pratiquement". Dans l'expression "Pretty interesting", il ne peut s'agir que de l'adverbe puisqu'il modifie le sens de l'adjectif "interesting".

il y a 2 ans

gaialys
gaialys

Ok merci ! :) Encore une autre subtilité anglaise ;)...

il y a 2 ans

Dan-Ex

C'est sans doute ce qui fait le charme de la langue ! Le Français n'est pas exempte de subtilité idiomatique !? ;-)

il y a 2 ans

FIRASSE1985

enough interesting ( refusé )

il y a 2 ans

Lynntiaya

On ne peut pas dire "Somehow interesting"?

il y a 3 ans

Jackie-dd

"Somehow"veut dire "d'une manière ou d'une autre" ou "d'une façon ou d'une autre" ce qui est trop éloigné de "assez" qui placé devant "intéressant" sert à affaiblir cet adjectif. Dans cette phrase "Assez" correspond à "plutôt" ou "passablement".

il y a 3 ans

Lynntiaya

Merci beaucoup pour l'explication très pertinente! :)

il y a 3 ans

godasse88

Duo, tu m'as dis que "pretty" voulait dire "joli" ?????

il y a 11 mois

Jackie-dd

C'est bien, vous avez bien appris la traduction de l'adjectif "pretty". Il vous reste maintenant à apprendre la traduction de l'adverbe "pretty" ("assez" quand "assez" sert à marquer un affaiblissement des mots auxquels il est joint) !

http://www.larousse.fr/dictionnaires/anglais-francais/pretty/603935

il y a 11 mois

david190612
david190612

interesting enough ??????? Why not ?

il y a 2 semaines

Sandokhane

pourquoi pas " very interesting " !!!!

il y a 2 ans

Jackie-dd

"very interesting" : "très intéressant".

il y a 2 ans

FIRASSE1985

pretty et enough là Ilya un souci on m'a refusé (enough ) pourtant ils ont le même sens

il y a 2 ans

MELLEX2

Pretty interressing

il y a 1 an

Jackie-dd

Le mot "interressing", tel que vous l'avez écrit (j'ai fait un copié/collé), n'existe pas en anglais. On doit écrire "pretty interesting".

il y a 1 an

BereniceTr15

Il donne des synonymes qui passent pas

il y a 1 an

Denez1
Denez1

Et pourquoi pas "A little" ?

il y a 9 mois

imene.guellil.1

more interesting !!

il y a 4 ans

Jackie-dd

"more interesting" : "plus intéressant"

il y a 3 ans

ValerieSpr

J'étais persuadé que pretty voulait dire jolie je suis sur le uq !

il y a 1 an

marceau656530

RPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororoPororororororororororororororororororororororororororo

il y a 1 an